Mutuelle obligatoire

M54 - 29 sept. 2008 à 11:17
 nikospyros - 9 déc. 2008 à 12:35
Bonjour,
Mon employeur vient de m'apprendre que suite a un accord collectif et syndical, une mutuelle obligatoire pour les commerces alimentaires de proximité va etre instaurer pour janvier 2009. Cette mutuelle ne me convient pas du tout car elle est plus chére, meme avec la participation de mon patron, et de plus elle rembourse moin que ma mutuelle actuelle. Comment puis je refuser cette vente forcée???

3 réponses

c'est vraie en ce moment lIL Y A BEAUCOUP DA'BUS pour cause la crise est passée par là mais pour répondre concretement à vos interrogations il y a un site super pro vous tapez sur google bankabus bon courage
0
merci pour votre aide. En esperant trouver une faille a cette arnaque!!!!!!!!!!!
0
oui c'est tout à fait scandaleux car si vous avez déjà une mutuelle l'AG2R vous propose une couverture ridicule pour un forfait de base et même si vous prenez les options. Les soit disant syndicats ont soit disant négocié mais on se demande à quoi ils servent!!!
Evidemment il faut refuser d'avoir une mutuelle inférieure à la sienne car le droit du travail ne peut pas donner des avantages inférieurs à ceux existant.
Employeurs et salariés résistez au lobbing des assureurs
0
jE RESISTE!!!!!!
mais malheureusement je pense que seule face a cette institution je ne fais pas le poids. En tous cas je n'ai rempli ni renvoyé aucun document leurs permettant de valider mon adhésion. Sauf que j'ai entendu dire que l'adhésion était automatique, meme sans le renvoi de mon accord. Je verrai bien .....
0
un vrai scandale ,je suis entrainde me defoncer pour trouver une faille ,contacté des associations, des greffiers aux tribunaux, il faut s'unir pour se défendre,que font les syndicats ,sommes nous en démocratie ou dictature, ou est la liberté de choisir, la concurence des prix
0
Bonjour,
la mise en place d'un accord collectif s'applique à tous les salariés. Vous êtes obligé de contribuer à ce régime, et l'employeur aussi. Toutefois, rien ne vous empêche de continuer à conserver votre mutuelle contractée à titre personnel, et de bénéficier des deux à la suite.

Par ailleurs, les régimes collectifs sont très souvent moins chers au global et remboursent mieux que les mutuelles individuelles. La différence provient du fait que vous devez être jeune, éventuellement célibataire, et que dans ce sens ça peut être défavorable. Mais pensez que dans quelques années ce seront les jeunes qui soutiendront vos remboursements de frais de santé.
0