Probleme cumulus

edwige - 28 sept. 2008 à 12:52
 jo - 9 juin 2010 à 09:46
Bonjour,
mon cumulus fait disjoncter le compteur quand il est en fonctionnement dois je appeler mon proprietaire pour les reparatiions un plombier doit il intervenir ou bien un electricien
a qui incombe la charge de la réparation? merci d'avance pour la réponse.

4 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
28 sept. 2008 à 13:23
Bonjour,
Si le disjoncteur saute, c'est qu'il y a un problème d'isolement. Par contre, il faut être sur que ce soit le chauffe-eau. seul un professionel pourra le confirmer.
Il s'agit de l'installation électrique del amaison/appartment. Vous n'avez pas le droit d'intervenir ou de modifier.
Avertissez votre propriétaire, c'est à lui de prendre les mesures nécessaires et de vous fournir un logement en état qui doit remplir les fonctions pour lesquelles il a été loué.

PS: Avez vous vérifié qu'il n' a pas de fuite ou d'écoulement? pas d'autre prise qui pourrait être humide?
C'est bien le disjoncteur différentiel qui saute? (soit celui d'EDF, soit celui du tableau électrique propirétaire).
0
merci pour la réponse mais c'est bien le disjoncteur maison qui saute cela c'est produit la première fois la nuit lorsque le cumulus est passé en nuit. Nous avons essayé d'utiliser le cumulus en marche forcée, il fait disjoncter toute la maison. Je n'ai pas constaté de fuite.
0
bonjour
j zi le meme probleme que toi. As tu trouvé une solution ?
merci
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
23 nov. 2008 à 18:11
Un cumulus électrique a une durée de vie d'environ 10 ans.
Les électrodes se bouffent avec l'eau et il n'y a rien à faire sinon le changer...A voir avec un plombier.
0
Bonjour, moi j'ai le même problème avec mon cumulus, j'ai vérifié le voltage au niveau du tableau général et tout va bien, mais si on mesure la voltage au niveau du thermostat du cumulus il n'y a pas les 220 V qu'on devrait mesurer, alors il doit avoir une résistance cassée dedans le circuit du cumulus :( Bref: il faut appeler le plombier pour changer le cumulus.
0
un plombier changé le thermostat du chauuffe eau
0