Respecter les droits de père

richard -  
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre -
Bonjour,
mon ex concubine ne respecte pas l'ordonnance du jaf: je n'arrive pas à contacter mon fils au téléphone ex le jour de son anniversaire
puis suite à des problèmes de santé je ne peux plus payer la pension alimentaire
mon ex concubine fais barrage les contacte avec mon fils de 10 ANS son trés compliquer
toute fois j'ai proposé 50 EUROS AU LIEU DE 100 EUROS dE pension alimentaire afin de pouvoir parler à mon fils
a ce jour j'ai pris un avocat pour une révision de l'ordonnance
mon ex concubine ainsi que son compagnon me menace sans cesse je ne sais plus quoi faire pour parler à mon fils normalement

2 réponses

Qu'est-ce à dire

Si vous avez un Avocat, c’est lui que vous deviez en parler, mais vous pouvez déposer plainte contre la mère de votre fils pour non-respect de l’ordonnance du juge des affaires familiales.
De plus, il semble qu’il y ait racket et extorsion, elle peut même se voir retirer la garde de votre enfant, car elle demande une somme d’argent en échange, ce qui prouve qu’elle envisage votre enfant comme un placement financier.
Même si la somme est la pension alimentaire et que vous ne la payez pas, cela ne lui donne aucun droit de ne pas respecter l’Ordonnance du Juge aux Affaires Familiales.
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

Oauis, porter plainte pour raquet et extorsion alors qu'on paye pas la PA...

A la limite pour chantage, et encore...

De toute façon, tu paies pas la PA alors tu es en tord et elle peut très bien porter plainte pour abandon de famille.

Pour parler à ton fils, aucun problème, tu le cherchers à la sortie de l'école.
-1
gahacla

Bonjour ,

J'ai pas tout compris ; qu'est-ce qui gêne ? La pa ou le fait de ne pas avoir votre fils au téléphone ?
Offrez-lui un portable ; ça le sécurisera et donnez-lui directement des RDV téléphoniques . Il est assez grand pour s'en servir et ce sera un bon moyen de le responsabiliser .
Je vis la même chose et le père ne m'a jamais permis de parler à mes enfants quand ils sont chez lui ( anniversaire ou autre); pourtant , moi , je l'ai fait . C'est vraiment éceurant .
Je vous souhaite bien du courage .
0