Doit on subvenir a son pére malgré un abandon

eden3 - 26 sept. 2008 à 20:25
 Qu'est-ce à dire - 26 sept. 2008 à 20:31
Bonjour,

Nos parents se sont séparés en 1996. Depuis mon pére n'a jamais voulu nous recevoir chez lui, n'a jamais donné un centimes pour la pension alimentaires, bref en quelques mots ne s'est jms souciés de nous.
Mais voilà, j'ai appris récement qu'il était souffrant et qu'il allait rentré ds une maison de retraitre. Or il n'a pas un sous, a tjs été insolvable (enfin ce qu'il pretend). Je sais que nous devons, par rapport a la loi, l'aider a payer sa maison de retraite. Or étant donné qu'il ne s'est jms occupé de nous je trouve totalement injuste que ca soit a nous de l'aider.
que pouvons nous faire?? avons nous un recours? un désavoeu de paternité ets il possible afin que nous n'ayons plus rien a voir avec lui? si oui combein celà coute?
merci

1 réponse

Qu'est-ce à dire
26 sept. 2008 à 20:31
Les parents ont une obligation pour leurs enfants, or l’inverse est largement discutable.

Les enfants n’ont pas d’obligation absolue, elle est discutée devant le juge. Vous imaginez aisément que des parents qui abandonnent leurs enfants à l’Aide Sociale à l’Enfance, ne peuvent pas par la suite obliger leurs enfants de subvenir à leur besoin.

Un parent qui abandonne renonce à pouvoir ester en juge contre sa progéniture.
0