Cumul empl salarié sect bancaire + micro-sté

Tibodelille - 26 sept. 2008 à 18:32
 majofer - 27 sept. 2008 à 23:48
Bonjour,

Je suis actuellement salarié en CDI dans le secteur bancaire. Je projette de créer en parallèle un entreprise individuelle (en micro-société).

J'ai lu et relu la convention collective et accords professionnels de la Banque et je ne vois pas de clause qui me l'interdit. Quant à mon contrat de travail, il fait 2 pages, ne parle que de rémunération, de période d'essai, de clause de confidentialité sans jamais abordé la possibilité ou non d'avoir un autre emploi à côté.

En bref, pensez-vous que oui ou non il m'est autorisé d'être salarié à plein temps pour une banque et en parallèle d'avoir une activité commercial (rien à voir avec le secteur bancaire) en EI ?

Merci.

Thib

1 réponse

vous etes tenu a ne pas faire de concurence a votre banque et garder toute discrétion.Maintenant vous voulez cummuler un emploi rémunéré en tant que statut salarié a celui d'indépendant oui vous avez le droit,sauf si vous appartenez a la fonction publique;attention néanmoins a ce que cette deuxième activité n'empiète pas sur vos capacités,c'est ok les premiers mois puis petit a petit la santé ,la fatigue,mais aussi on a rien sans rien,alors bon courage
0