A voir également:
- Remboursement dja forum
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Ciclade avis forum ✓ - Forum Banque et Crédit
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Remboursement shein - Forum Consommation
6 réponses
Riche ou pas, recommandé pour restitution du dépôt de garantie plus les intérêts sous quinzaine avant dépôt du dossier au TI......
LRAR de mise en demeure de restitution assortie d'une demande de versement d'intérêts pour dépassement des deux mois (au taux légal).....ceci ne vous rapportera pas grand chose mais montrera que vous connaissez vos droits.....
le délai légal maximum est de deux mois.
Et que faire quand le délai de 2 mois est dépassé? Nous avons appelé plusieurs fois et sommes tombés sur un agent immobilier qui ne s´occupe de pas de cet appartement, l´administratrice de cet appartement est injoignable. Nous lui avons envoyé 2 mails à une semaine d´intervalle en lui sommant de régulariser la situation et en donnant toutes nos coordonnées, aucune réponse. Nous allons passé à la LRAR mais n´avez vous pas un modèle et que faire si cela ne fonctionne pas mieux? Dans qq jours ça fera 3 mois, c´est vraiment abusé!!!!!!!!!!! Je suis très en colère et malgré tout on se sent impuissant.
Et que faire quand le délai de 2 mois est dépassé. Nous avons appelé plusieurs fois et sommes tombés sur un agent immobilier qui ne s´occupe de pas de cet appartement. l´administratrice de cet appartement est injoignable. Nous lui avons envoyé 2 mails à une semaine d´intervalle en lui sommant de régulariser la situation et en donnant toutes nos coordonnées, aucune réponse. Nous allons passé à la LRAR mais n´avez vous pas un modèle et que faire si cela ne fonctionne pas mieux? Dans qq jours ça fera 3 mois, c´est vraiment abusé!!!!!!!!!!! Je suis très en colère et malgré tout on se sent impuissant.
bonjour : ce n'est pas le tout que l'état des lieux soit signé. N'y a-t-il pas une raison pour ne pas rendre ce dépôt de garantie : soit dégradations, soit restant dû sur loyer ou sur charges, ou régularisation de charges ?????
Il faudrait savoir quelle raison donne le propriétaire, et de toutes façons, si une retenue partielle ou totale est justifiée, il doit donner des précisions et un décompte. De plus, il a un délais de deux mois.
Il faudrait savoir quelle raison donne le propriétaire, et de toutes façons, si une retenue partielle ou totale est justifiée, il doit donner des précisions et un décompte. De plus, il a un délais de deux mois.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il me dit qu"il s'occupe du remboursement mais je n'en vois pas la couleur.je n'ai aucun loyer de retard et ill n'a rien n'a retirer sur cette somme.il m'a dit qu'il va me la verser mais sa fait un mois que j'attend
Bonjour, j'ai été dans le même cas que vous !
Vous devez faire une demande auprès du juge de proximité une ordonnance d'injonction de payer.
Renseignez vous auprès du tribunal d'instance dans la région où se situe le logement que vous avez quitté.
Bon courage et ne lachez pas !
Vous devez faire une demande auprès du juge de proximité une ordonnance d'injonction de payer.
Renseignez vous auprès du tribunal d'instance dans la région où se situe le logement que vous avez quitté.
Bon courage et ne lachez pas !
Bonjour,
J'ai quitté mon appartement le 31 aout 2009. Le 18/11/2009, après plusieurs mails, appels, sms sans réponses, je croyais que mon propriétaire était en vacances ou malade, je suis passé le voir chez lui, il m'a dit qu'il n'avait pas le temps qu'il était en reunion et m'a fermé la porte au nez.
Lors de la sortie de l'appartement j'ai tout enregistré la discussion, il n'a pas noté de dommage et nous avons annoté le contrat "31 aout 2009 état des lieux ok". Il m'a même dit qu'il me rendrait la caution dans quelques jours. Depuis aucun courrier, aucune nouvelles. De plus, j'ai constaté que l'appartement que je louais (qui était dans un état très moyen est en rénovation).
Le propriétaire en question est millionnaire et vit dans un appartement de plusieurs millions d'euros. J'hésite sur le recours à prendre....
MErci
Mathieu
J'ai quitté mon appartement le 31 aout 2009. Le 18/11/2009, après plusieurs mails, appels, sms sans réponses, je croyais que mon propriétaire était en vacances ou malade, je suis passé le voir chez lui, il m'a dit qu'il n'avait pas le temps qu'il était en reunion et m'a fermé la porte au nez.
Lors de la sortie de l'appartement j'ai tout enregistré la discussion, il n'a pas noté de dommage et nous avons annoté le contrat "31 aout 2009 état des lieux ok". Il m'a même dit qu'il me rendrait la caution dans quelques jours. Depuis aucun courrier, aucune nouvelles. De plus, j'ai constaté que l'appartement que je louais (qui était dans un état très moyen est en rénovation).
Le propriétaire en question est millionnaire et vit dans un appartement de plusieurs millions d'euros. J'hésite sur le recours à prendre....
MErci
Mathieu