Abandon d'un cdd

altesse92 - 26 sept. 2008 à 12:00
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 26 sept. 2008 à 13:03
Bonjour,
je suis actuellement en cdd, au depart j avais un contrat d'un mois puis on ma proposé 6 mois derrière que g accepté, le soucis c qu'il me change mes horaires constament et sa c pas possible j ai 4 enfants a gerer , donc je veux savoir si jtoutes fois je peux avoir un temps partiel en cdd car ma responsable me dit que non, et si c pas possible dans le cas ou je ferais un abandon de poste ais je dois a ma prime de fin de contrat; mon contrat va jusqu au mois de decembre.

1 réponse

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
26 sept. 2008 à 13:03
Les contrats CDD à temps partiel existent...

Par contre, il t'est impossible de rompre un contrat CDD, sauf accord de l'employeur (seuls 2 motifs sont valables: retrouver un emploi en CDI ou déménagement pour suivre un conjoint...).
Si tu abandonne ton poste, non seulement tu ne percevra pas la prime de fin de contrat, mais tu ne percevra plus les assedics et ton employeur pourra entamer une procédure Prud'Homale pour te demander des indemnités de rupture abusive...au final cela peux te coûter cher...

Concernant ton contrat actuel, tes horaires doivent êtres indiqués, c'est la-dessus que tu peux te battre...
-1