Renseignement sur carte bleue

rosignol Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 26 sept. 2008 à 11:37
maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 3 oct. 2008 à 21:00
Bonjour,

Cela fait un moment que je remarque que les commercants refusent de prendre les paiements par carte bancaire sous prétexte que nos achats sont au dessous à 1 ou 2€ près de la somme qu'ils se sont fixés comme étant le seuil minimal acceptable pour prendre cette carte. Les raisons? ces messieurs dames ont des taxes. Je ne sais pas vous mais ca m'agace surtout quand on est pressé et qu'on a pas de monaie sur soi. Quand je vois qu'au Mc do on peut payer par carte pour 1€ je me dis qu'il y a un problème. Quelqu'un pourrait me donner des informations quand à la réglementation sur le paiement par carte vis à vis des commerçants s'il vous plait car je ne pense pas être la seule que ca agace. et surtout je pense qu'il y a des abus là dessus et que bien souvent de tels actes ne sont pas justifiés! Comment agir contre ça?


Merci par avance.

1 réponse

maxkev Messages postés 196 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 7
3 oct. 2008 à 21:00
Moi aussi je suis énervé par ce minimum qu'impose les commerçants, je me suis carément fait jeté de mcdo il y a deux semaines parce qu'ils ne voulaient pas la carte bleue en dessous d'1€! Inadmissible pour un groupe aussi puissant que mcdonald!J'ai lu une rubrique juridique dans un magazine qui affirmait que ces seuils n'avait aucun fondement légal et que du moment que le commerçant loue l'appareil carte bleue à sa banque, il est contraint d'accepter les paiments quel que soit le montant! Malheureusement je ne connait pas l'article de loi qui me permettrait de confirmer la chose! L'article doit certainement se trouver dans le code du commerce! Quelqu'un pourrait-il nous renseigner sur ça???
-1