CONTRAT ELECTRICITE SANS ACCORD

Lili - 26 sept. 2008 à 11:01
 tamboo - 30 sept. 2008 à 23:05
Bonjour,

J'ai souscris au mois d'avril un contrat gaz chez GDF. Lors de ma démarche l'interlocutrice m'a proposé de faire également un contrat électricité chez eux. J'ai refusé étant donné que j'étais chez EDF et que ça me satisfaisait.
GDF m'a envoyé à 2 reprises des contrats comprenant l'électricité et le gaz ; contrats que je n'ai jamais signés ni renvoyés. Au mois de juin, j'ai reçu une facture GDF et je fus surprise lorsque dans le détail apparaissait ma consommation d'électricité, mais je me suis dis que c'était peut-être normal. De plus EDF continuait à effectuer ses prélévements. Par la suite j'ai reçu des avoirs de GDF sans trop comprendre de quoi il s'agissait.

C'est au mois d'août lorsque j'ai reçu une nouvelle fois une facture GDF reprenant le gaz et l'électricité ainsi qu'un nouvel échéancier de paiement dont les montants mensuels avaient doublé que j'ai décidé d'appeler le service clients de GDF pour avoir plus d'explications.

Je fus très étonnée et en colère lorsque l'interlocutrice m'a annoncé que c'était normal, que mon contrat GDF comprenait l'électricité et le gaz. Je n'ai jamais donné mon accord ni oral ni écrit pour la souscription d'un contrat électricité. L'interlocutrice m'a annoncé que GDF avait pris l'initiative de me retirer de chez EDF pour l'électricité et de me mettre chez eux.
Il ne veulent pas reconnaître que le contrat a été fait sans mon accord mais d'un autre côté ils n'ont aucune preuve à m'envoyer.
J'ai donc fait un courrier recommandé (dans lequel je demandais la régularisation de mon contrat électricité chez EDF) qui est resté sans suite. J'ai appelé à 2 reprises le service clients.Ils m'ont annoncé que mon dossier de résiliation été en cours mais qu'ils ne pouvais pas me garantir que EDF me reprendrait. C'est tout de même un comble. En plus ils continuent de dire que j'ai fait un contrat et que je ne peux pas le résilier avant 6 mois.
Entre temps GDF a commencé à me prélevé pour l'électricité.
Je vais donc faire un courrier recommandé au Médiateur, cela débloquera peut-être la situation plus rapidement.
Je suis très en colère contre GDF en qui j'avais confiance. Ce sont des pratiques malhonnêtes et illégales.

Ai-je fais ce qu'il fallait ? Y a-t-il d'autres recours possible ? Service au consommateurs ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Rebonjour,

Si vraiment vous ne parvenez pas à régler votre litige avec GDF Suez, vous pouvez aussi contacter le Médiateur de l'Energie :

Médiateur national de l’énergie
Libre réponse n°59252
75443 PARIS cedex 09
(inutile d'affranchir sa lettre)

Téléphone : 0810 112 212 (numéro azur - prix d'un appel local)

Cordialement
1
Bonjour,

Je travaille au service clients d'EDF.
De notre côté, nous vendons aussi du gaz, mais nous avons la décence d'attendre que notre client ait signé son contrat pour le souscrire.
Votre démarche auprès du Médiateur est la bonne. Allez donc voir aussi UFC-Que Choisir, qui sont très affûtés sur ce genre de souci.

Cordialement.
0