Caf - besoin d'aide urgente!

lilie - 25 sept. 2008 à 13:35
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 sept. 2008 à 14:27
Bonjour,
je suis étudiantes et j'ai emmenagé dans mon apartement le 1 juillet 2008. Or j'ai signé le bail pour le 1er aout 2008 avec mon propriétaire car pour le mois de juillet j'ai conclu un accord avec lui, j'ai fait des travaux dans l'appartement tout en habitant dedans et de ce fait je n'ai pas eu à payer le loyer.
J'ai donc écrit 1er juilet 2008 dans mon dossier de la CAF, et le propriétaire à rempli sa partie.
La Caf a rappelé mon propriétaire quelques jours plus tard pour demander pour quand était signé le bail et il a dit 1er aout.
Aujourd'hui je reçois une letre de la CAF me demandant un remboursement de mes prestations de reçues (donc juste celles de ce mois -ci car je n'ai reçu qu'un mois) car j'ai marqué 1er juillet pour l'entrée des lieux et que le propriétaire a dit 1er aout au telephone pour le bail.
J'ai donc informé de suite le propriétaire de cela et il m'a dir qu'il appelerait la caf pour leur expliquer la situation.

Je voudrais donc savoir qu'est ce que je dois faire? sachant que sur la lettre ils disent que je n'ai plus le droit à la caf!
dois-je leur rembourser tout de suite? et vont-ils me reaccorder mes prestations?

Merci de votre aide!

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
25 sept. 2008 à 14:07
Bonjour ,

Si vous êtes entrée dans le logement au 1er juillet, vous devez avoir avec vous un changement d'adresse auprès de la Poste, l'ouverture d'un compteur EDF, eau, téléphone, etc ... De cette manière, vous pourrez prouver à la CAF votre date d'entrée et montrer que vous n'avez pas voulu "tricher" ...

Par ailleurs, vous avez du engager des frais pour lesdits travaux ? Vous en avez gardé les factures ?

Avec tout cela, recontactez la CAF, expliquez l'arrangement somme toute assez courant d'un mois de travaux en échange d'un mois de loyer ... Ce que vous avez fait comme frais bénéficie au propriétaire, c'est autant qu'il n'aura pas eu à débourser .

Bon courage ,

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
25 sept. 2008 à 14:27
Oh oui, si le propriétaire est aussi obligeant, nul doute qu'à vous deux, vous pourrez au moins rétablir la situation !

Je ne promets pas que vous ne devrez pas rembourser l' APL de ce mois-là, essayez, à vous deux, de faire valoir que travaux = loyer, mais, si l'APL est rétablie, le remboursement se fera de toute façon par petites mensualités sur les prochaines APL ...

Bien des propriétaires ne sont pas aussi agréables, profitez de votre bonne volonté à tous les deux pour régler rapidement l'affaire .

Bonne après-midi ,

---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
je n'ai pas fait de changement d'adresse a la poste car avant j'étais chez mes parents donc je n'ai pas eu besoin. l'eau est à la charge du propriétaire et je n'ai as pris de telephone etant donné que j'ai un telephone portable. mais par contre, j'ai bien souscrit un contrat edf debut juillet mais ce contrat est au nom de mes parents et les factures sont adressés chez eux etant donné que je suis étudiante et que je n'ai pas de revenu. ce contrat edf est-il suffisant?

pour les travaux, c'est le propriétaire qui m'a fourni la peinture, je me suis juste chargé de peindre durant le mois de juillet car j'étais en vacances. le propriétaire étant agé m'a donc proposé cet arrangement que j'ai accepté.

le propriétaire est très embété et veut bien se déplacer à la caf avec moi.

pensez vous que celà est suffisant pour arranger ma situation?
0