Caf - besoin d'aide urgente!

lilie - 25 sept. 2008 à 13:35
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 sept. 2008 à 14:27
Bonjour,
je suis étudiantes et j'ai emmenagé dans mon apartement le 1 juillet 2008. Or j'ai signé le bail pour le 1er aout 2008 avec mon propriétaire car pour le mois de juillet j'ai conclu un accord avec lui, j'ai fait des travaux dans l'appartement tout en habitant dedans et de ce fait je n'ai pas eu à payer le loyer.
J'ai donc écrit 1er juilet 2008 dans mon dossier de la CAF, et le propriétaire à rempli sa partie.
La Caf a rappelé mon propriétaire quelques jours plus tard pour demander pour quand était signé le bail et il a dit 1er aout.
Aujourd'hui je reçois une letre de la CAF me demandant un remboursement de mes prestations de reçues (donc juste celles de ce mois -ci car je n'ai reçu qu'un mois) car j'ai marqué 1er juillet pour l'entrée des lieux et que le propriétaire a dit 1er aout au telephone pour le bail.
J'ai donc informé de suite le propriétaire de cela et il m'a dir qu'il appelerait la caf pour leur expliquer la situation.

Je voudrais donc savoir qu'est ce que je dois faire? sachant que sur la lettre ils disent que je n'ai plus le droit à la caf!
dois-je leur rembourser tout de suite? et vont-ils me reaccorder mes prestations?

Merci de votre aide!

3 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
25 sept. 2008 à 14:07
Bonjour ,

Si vous êtes entrée dans le logement au 1er juillet, vous devez avoir avec vous un changement d'adresse auprès de la Poste, l'ouverture d'un compteur EDF, eau, téléphone, etc ... De cette manière, vous pourrez prouver à la CAF votre date d'entrée et montrer que vous n'avez pas voulu "tricher" ...

Par ailleurs, vous avez du engager des frais pour lesdits travaux ? Vous en avez gardé les factures ?