Prêt bancaire refusé à 3 semaines signature

Fermé
karine - 25 sept. 2008 à 13:25
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 mars 2010 à 20:56
Bonjour,
afin d'acheter un appartement, nous avons fait appel a un courtier (CAFPI) pour nous trouver un prêt bancaire.
Un prêt a un taux interressant nous a été donné à la BNP.
La resposable de clientèle de la BNP nous a donné rendez vous le 31 juillet pour ouvrir le compte sur lequel serait pris le montant du crédit chaque mois. Elle nous demande de lui fournir 2 autres documents pour le dossier.
D'un autre côté nous entamons les démarches médicales demandées par l'assurance.

Tout le monde est parti en vacances.
De retour vers le 20 aout, nous apportons les documents manquants à la BNP.

Hier, le 23 septembre, nous recevons un courrier ordinaire de la CAFPI nous annonçant que notre prêt avait été refusé le 1er aout par la BNP. Nous sommes tombés de très haut.
Nous sommes à 3 semaines de la signature devant notaire et le délai de rétractation pour non obtention de crédit est passé depuis longtemps.
La BNP, s'en lave les mains car elle a envoyer le courrier de refus à la CAFPI dès le 1er aout. Mais alors, pourquoi a t elle dit oui et nous a t elle fait ouvrir un compte? n'est elle pas tenu d'informer ses cleints? quand nous avons apporté les documents manquants mi aout, ne pouvait elle pas nous informer?

Le courtier de la CAFPI est parti de CAFPI sans nous avertir de quoi que ce soit. La responsable de l'agence CAFPI nous apprend que les courtiers sont indépendants et qu'elle ne connait pas leurs dossiers. Evidemment, le courtier n'a rien laissé nous concernant.

nous n'avons plus de prêt et dans 3 semaines nous devrons 10% de la somme de l'appartement au vendeur pour rétractation soit 60 000 euros !!!!!!!!!!!

quels sont nos recours? merci de votre aide.

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
29 mars 2010 à 20:56
Bonsoir ,

Si vous aviez regardé les dates avant de poster, vous auriez pu voir que le message avait plus d'un an...
3
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
25 sept. 2008 à 13:52
bonjour,

A mon avis, munie de photocopie des documents prouvant le refus de prêt par la banque et la transmission de cette information, vous devez rencontrer rapidement le notaire qui sera en mesure de vous dire comment vont se passer les choses, voire detecter une anomalie de la banque.

Je pense qu'il va falloir vous bagarrer serieusement.
1
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
16 déc. 2008 à 17:58
Je tombe très tard sur votre post, mais comment cela s'est il passé?
Il est toujours intéressant de faire part de ce genre d'expérience!

Merci,
0
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation similaire et j'aimerais savoir comment vous vous en êtes sortis...

Avez-vous tenté une action en justice ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
avez vous signer un compromis concernent l'achat avec un avocat si oui contacter le! sinon vous êtes mal normalement il y a une close en cas de refus de crédit c'comme qui dirait non avenant et vous ne payez rien ! bon courage
0