Caution solidaire + loca pass

patou - 25 sept. 2008 à 08:05
 afilez - 21 nov. 2009 à 20:17
Bonjour,
Ma fille va louer un appartement avec le loca pass; La propriétaire exige en plus une caution phisique. L'agence immobilière qui gère la location nous assure que dans la mesure où il y a le loca pass, si notre fille ne paie pas ses loyers, elle ne peut pas légalement nous demander de payer. C'est loca pass qui paie. Est-ce vrai ? Merci

1 réponse

Bonjour,
Je m'appelle nathalie et je vais vous dire que c'est VRAI et FAUX car le LOCA-PASS sert a avancer la caution sous réserve du remboursement dans les trois ans qui suive la signature ( A SAVOIR), mais le Loca-Pass sert a garantir le paiement des loyers pour une durée de 18 mois si votre fille ne les régles pas, cela dit ca reste un prêt le loca-pass lisez attentivement le contrat et dîtes a la gestionnaire d'en faire autant.

Dans l'attente d'une réponse de votre part ou pas si vous êtes satisfaite,

Nathalie
La protection juridique gratuite pour les gens qui en ont le plus besoin et qui ne sont pas assez informés de tout.

CORDIALEMENT
1
Bonjour, En fait, j'ai appelé directement le loca pass qui m'a expliqué que si ma fille ne paie pas ses loyers, c'est eux qui le paye pendant 18 mois. Si aprés 18 mois le problème n'est pas rélé ce sera à nous de payer. Mais les 18 premiers mois on ne peut absolument rien nous réclamer ce qui laisse de quoi se retourner.
0
Bonjour Nathalie,

Je cherche à louer mon appartement, et j'ai eu une visite d'une personne vraiment aimable qui me semble sérieuse et investie.

Elle fait une formation chez AGIR, une association pour remettre à niveau les personnes qui ont eu un parcours scolaire atypique.

Cette personne perçoit 1000 euros du RSA, et touche 300 euros d'APL (pour son logement actuel).

Elle m'a parlé du Loca-pass qui pouvait l'aider pour sa caution (ça je connais, je l'ai fait) mais également se porter garant.
C'est fiable le loca-pass en tant que garant ?

Merci,

Aurélien
0