Besoin d'une cloture car voisin envahissant

missev - 24 sept. 2008 à 16:14
 missev - 25 sept. 2008 à 15:50
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison avec terrain non cloturé. Le propriétaire loue 4 maisons côte à côte dont les terrains ne sont pas cloturés. Il n'y avait aucun souci jusqu'à l'arrivée de mon voisin avec son chien... Il se balade partout et je trouve des crottes devant la porte, le linge est déchiré si je le laisse dehors...
Existe-t-il un texte obligeant mon proprio a poser une cloture me permettant de jouir sereinement de mon terrain ?
Merci pour vos réponses !
Séverine

2 réponses

bonjour, qu'est-il marqué dans votre contrat de location par rapport à votre jardin, est-il bien délimité,...?
Dans un premier temps, avez-vous essayez d'en informer votre voisin de ces désagréments? Deuxièmement, essayez de contacter votre propriétaire pour qu'il fasse le nécessaire auprès de votre voisin et éventuellement pour une cloture.Sinon ce que vs pouvez faire c'est réaliser une séparation "bon marché" sur votre terrain(s'il est stipulé sur le contrat de location que le terrain fait partie de votre location) que vous pourrez retirer lors de votre départ de ce logement.
0
Bonjour pitchoune,
et merci pour votre intérêt. J'ai déjà tenté plusieurs fois de discuter avec le voisin mais il se fout complètement du monde. Il nous a dit qu'il attacherai son chien mais ce n'est pas le cas. Le propriétaire lui fait un peu la sourde oreille car il ne veut pas investir d'argent dans une cloture.
Je précise que le terrain est très rocheux et qu'il est impossible sans gros outillage de percer un trou pour y planter un piquet. Le bail précise bien la surface de mon terrain mais il n'est pas mentionné qu'il est non cloturé. En fait, le jour de l'état des lieux le proprio nous a dit "le terrain va de l'arbre à tel buisson". Cela ne me dérangeai pas mais aujourd'hui je ne peux plus utiliser l'extérieur à cause du chien de mon voisin. J'estime que je n'ai aucun argent à sortir de ma poche car tous ces troubles sont le fait d'un tiers.
Qu'en pensez-vous ?
0