Garde partagée; comment l'obtenir?

gines - 24 sept. 2008 à 15:32
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 24 sept. 2008 à 16:10
Bonjour,
JE suis un père de 44 ans, qui a vécu avec ses enfants 16 ans au total,j´ai deux fils l´un 17 et demi ,l´autre 13 ans et une petite fille de 8 ans .J´ai toujours gardé et éduqué mes enfants.Maintenant et a conséquence de mon divorce j´ai tout perdu,même ma grande maison de 350 m. ,que je paie encore et que j´avais achetée il y a trois annés,avec ma ex.Je perdrai même mes enfants. J´avais demandé à ma ex d´avoir une GARDE PARTAGÉE,mais elle avait tout à fait refusé ,elle me disait que les enfants les avait accouchée et resteraient à elle et que cela serait le meilleur.Malheureusement,quand j´ai divorcé d´elle il ya trois années j´ai consenti que la garde des enfants et la jouissance de notre maison appartienne à elle pendant qu´on ne resout pas la dissolution des bien,une autre de mes erreurs.Mais elle m´a menti etc...des choses que se passent mais qui ont sa trascendence après.Je ne vois mes enfants que deux fois par semaine ,deux heures et un WE sur deux je les ai chez moi une maison que j´ai dû me louée .Je passe a ma ex une pension alimentaire.Je suis professeur avec beaucoup de temps pour mes enfants ,ma ex elle est infirmière avec moins de temps pour eux .Le meilleur serait une Garde Partagée mais elle en refuse même parler.
J´aimerais savoir ,étant donnée ma méconnaissance sur le sujet, si je pourrais demander la GARDE PARTAGÉE ,je crains perdre mes enfants ,puisqu´ils passent plus de temps avec elle et sa famille qu´avec moi et la mienne.
Je ne sais pas comment résoudre ce grand problème que j´ai. Seriez - vous si gentils de m ´aider, je ne sais pas comment agir.Un grand merci d´avance.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
24 sept. 2008 à 16:10
Re-
Gines,

Un mot pour signaler qu'un topic est déjà lancé, sous le titre "Autorité parentale partagée", sinon vous allez avoir des réponses sur l'un et sur l'autre, et personne ne s'y retrouvera ...

------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0