Sentiment d'arnaque

nj - 24 sept. 2008 à 16:12
 nj - 24 sept. 2008 à 19:32
Bonjour,
Mon époux verse depuis 5 ans une pension alimentaire pour sa petite fille qui est âgée aujourd'hui de 6 ans.
Nous avons un droit de visite d'un week-end sur deux et la moitié des vacances.
A l'époque mon époux avait un salaire net de 1100 euros/mois, et donnait 100 euros de pension alimentaire (jugement rendu en Belgique)
Nous sommes mariés depuis, avons trois enfants à charges, le salaire de mon époux est maintenant de 1500 euros et moi de 900 euros/net par mois. Les prêts s'élèvent à un montant de 1000 euros, plus frais de garde (220 euros) et autres frais divers, nous payons à peu près au total 1750 euros/mois, sans nourriture, diesel, chauffage...
Son ex a demandé une valorisation du fait que nous étions mariés, elle un deuxième enfant pas reconnu qui occassionne des frais supplémentaires. Elle réclame donc 250 euros de PA/mois.
Nous avons décidé, malgré des fins de mois difficiles, de prendre un avocat, nous avons donc un acompte à donner de 500 euros. Le problème est que ça fait déjà 4 fois que l'audience est reportée, de la part de notre avocat (il n'est jamais prêt). Notre situation financière est déjà difficile, les fins de mois pénibles, si en plus nous payons notre avocat à se payer notre tête, où va-t-on?
Je regrette d'avoir pris un avocat, peut-être qu'en France ce procédé est normal.
Je dois aussi préciser que ma belle-fille est née en Belgique, est donc Belge, et que sa mère est partie vivre en France sans notre accord, a déjà changé 3 fois la petite d'école, toujours sans notre autorisation, nous l'avons signalé à notre avocat qui nous a répondu que c'était "L'Europe", et donc, pas de problème.
Je me pose beaucoup de question, j'ai bien peur qu'elle ait gain de cause et que notre situation financière deviennent cahotique, je travaillais temps plein, je viens de perdre mon emploi, et franchement, j'ai peur de travailler pour lui donner la différence.
Je peux paraître égoïste, j'ai moi-même un enfant avec un ex, mais je ne l'embête pas, je suis consciente que c'est difficile pour tout le monde, et je le respecte.
J'ai l'impression d'être l'imbécile, en Belgique nous n'avons pas les aides au logement, ou autres.
Je suis écoeurée, je pense à mes enfants qui sont eux aussi impliqués dans cette guerre des parents.

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
24 sept. 2008 à 16:32
Bonjour ,

Puis-je me permettre : changez d'avocat !

Un avocat qui reporte 4 fois, qui prétend que "l'Europe" donnerait à une maman le droit de changer un enfant d'école trois fois de suite ... j'espère que vous n'avez encore rien versé, renseignez vous pour choisir un autre avocat !

Normalement, c'est la juridiction dont dépend le domicile de l'enfant qui est compétente ?

Relancez cette procédure autrement, elle me semble mal engagée, en effet, sans avocat compétent .

A vous lire ,
------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
Je vous remercie, ça me réconforte dans mon opinion de changer d'avocat.
0