Résil de bail avec preavis réduit à un mois d

Claire - 24 sept. 2008 à 12:47
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 24 sept. 2008 à 13:04
Bonjour,
en 2001 ma mère a eu besoin d'une caution pour prendre un appartement. Bien volontiers je me suis portée caution sauf que le propriètaire m'a fait signer une colocation ...mais je ne l'ai pas vu et j'ai signé les yeux fermés en portant quand même de bonne foi sur le bail "la caution" et ma signature...
En juillet 2008 dernier seulement, une amie ayant eu le même problème que moi lors du décés de ses parents et , elle et son mari avaient signé en tant que colocataire au lieu de caution . Elle m'a ouvert les yeux et j'ai vu en reprenant le bail de ma mère que je n'avais pas signé pour une caution en 2001 mais pour une colocation !
Ma mère démenage étant agée de 81 ans et malade nous avons voulu faire jouer ce fait et demandé la résil de bail avec préavis d'un mois...le propriètaire dans un premier temps a refusé la résil sous un mois...maintenant il a autorisé ma mère à partir, mais il refuse que je parte avant le 27 novembre 2008...alors que je n'ai jamais habité dans ce logement et que j'ai un domicile dans une autre commune.
j'avais lu sur votre site le 21/08/08 concernant "les cotitulaires de bail, qu'il suffisait que l'un deux réponde à l'une des 3 conditions pour que le préavis soit réduit à un mois" ? Quelle est la jurisprudence de ce texte ....c'est urgent.
Merci infiniment.
Claire
A voir également:

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
24 sept. 2008 à 13:04
Bonjour,
Si l'un des colocataires peut donner congé réduit s'il correspond aux cas de la loi, les autres restent obligés au contrat. Que stipule le bail en ce qui concerne la désignation des parties ??
0