Proprio absent le jour de fin de bail

chrysali2 - 24 sept. 2008 à 13:27
 chrysali2 - 24 sept. 2008 à 22:19
Bonjour,

Le bail de mon appartement finit à la fin du mois, c'est-à-dire dans quelques jours. Cependant, ce dernier sera absent le 30, et souhaite que je dépose mes clés chez la concierge. Mais comment être sure que ma caution sera restituer alors qu'aucun papier ne pourra être signer ce jour là pour confirmer mon départ et que les lieux ne sont pas dégradés par ma faute ni que des objets sont absents. J'ai pensé faire appel à un huissier de justice, mais ce sont des frais en plus, et je préfèrerais éviter; à moins que ça soit à mon proprio de régler les frais de ce dernier puisque c'est lui qui est absent (??). De plus, il n'y a pas d'accord à l'amiable possible avec mon cher propriétaire qui n'essaye pas de faire des efforts de son côté.
Ce dernier a également fais visiter l'appartement en mon absence et je ne suis même pas certaine de le retrouver en bon état (sans compter qu'il l'a peut-être sous-loué alors que j'étais absente 2 mois); et dans ce cas, je ne sais quel recours avoir.

Merci de vos réponses, et de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Personne ne sait?
0
bonjour : Il peut arriver que votre propriétaire ait une bonne raison d'être absent ce jour là. Mais dans ce cas, vous reportez l'état des lieux au lendemain, ou au surlendemain et le tour est joué.
0
Merci de votre réponse.
Le problème est que je vis actuellement à plus de 800km de cet appartement, et je ne peux reporter mon voyage à cause du travail. Et même en m'arrangeant, le proprio refuse que je loge 2 jours de plus jusqu'à ce qu'il revienne car le bail finit le 30. Je dois donc laisser les clés à la concierge et espérer revoir un jour ma caution.
Donc, j'en suis toujours au même point!
0