Emettre un devis different de la facture

nicolas86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 24 sept. 2008 à 12:10
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 sept. 2008 à 21:24
Bonjour,
j'ai emis un devis different de la facture env 95 euros
L'acompte a la commande a déjà été encaissé et le devis accépté
la différence est en la faveur du client ?

est ce légal ?
comment le client peut justifié çà en comptabilité?

JE VOUS REMERCIE POUR VOS REPONSES
MON PROBLEME EST ASSEZ URGENT SI VOUS POUVIEZ M'AIDEZ JE VOUS EN REMERCIE
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
24 sept. 2008 à 21:24
Bonsoir,

Votre facture ne doit pas etre supérieure au devis que vous aviez fourni et qui a été accepté.

Dans le cas exposé, c'est l'inverse. Vous, artisan, avez facturé moins cher que le devis accepté. Il n'y a rien d'illegal à ce que vous fassiez une remise a un client qui est sympa avec vous, voire qui vous a assisté (aidé) dans votre intervention et vous avez decidé de lui faire une "fleur". Je ne vois rien d'illegal dans cette situation.

Le client passera le montant de sa facture réelle en comptabilité, meme si le devis est supérieur. En regle generale, c'est plutot l'inverse qui se produit.
-1