GARDE ENFANT

FLO - 24 sept. 2008 à 11:26
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 24 sept. 2008 à 13:51
Bonjour,

je suis séparée du père de ma fille depuis 6 mois, j'aurai voulu savoir si il refusait de donner la pension si il aurait toujours des droits sur ma fille (garde...) nous ne sommes pas passés au tribunal, nous avons uniquement fait un papier dûment signé des deux côtés pour confirmer le montant de la pension et que la garde serait exclusive pour moi
merci

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
24 sept. 2008 à 13:51
Bonjour ,

Un arrangement amiable a été conclu entre vous deux, il vous appartient donc de le respecter, à priori .

Toutefois, il n'aura aucune valeur légale, au regard de la justice, si vous en arriviez là, n' ayant pas été homologué par un juge .

Vous ne seriez pas plus en droit, l'un comme l'autre, de ne plus avoir respecté votre propre accord . Ni le papa de ne pas verser sa contribution, ni vous de lui interdire de rester en contact avec l'enfant ...

Jugement ou pas, la "règle" à observer est que pension alimentaire et droit de visite des enfants ne sont jamais liés...

Mon compagnon, après deux années d'abus de tout genre en "amiable", a obtenu devant le JAF le rétablissement total des choses, un montant de pension équilibré et non plus des augmentations sans cesse demandées par la maman faute de quoi il ne pouvait ni voir ses enfants, ni téléphoner, ni ... rien ! La maman est passée à deux doigts de perdre la garde exclusive au profit du papa, avec ce chantage, elle a du faire amende honorable et a eu six mois de "surveillance" avant un jugement final .

Si vous avez des doutes quant à la pérennité de votre accord, passez par la médiation de la CAF, cela vous évitera bien des conflits possibles ...

Bonne après-midi ,
---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1