Abondon de poste pour travailler ailleurs

dodo -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,

je suis dans une situation délicate. j'ai démisionné de mon poste il y plus de 2 mois, car j'ai trouvé ailleurs (chez un concurrent).

je suis donc en préavis, mon employeur actuel souhaite me faire faire mon préavis jusqu'au dernier jour...et il est totalement impossible de négocier même une journée! (alors qu'il sait que je vais chez le concurrent!). probleme, mon futur employeur souhaite que j'arrive au plus tot (attendre encore 1 mois est pour lui bcp trop long), bref il m'a mis la pression (déjà!) et me demande de faire un abandon de poste afin de pouvoir commenrcer chez lui avant... (pas très classe de sa part..passons)

je souhaite juste savoir; si on fait un abondon de poste en période de préavis, est-il possible d'aller travailler ailleurs??? ceci me parait difficile, car cela veut dire que j'ai 2 employeurs...(chose interdite..) de plus je doute fort que mon employeur actuel ne me licencie pour "abondon de poste" 15 jours avant la fin de mon préavis... J'ai déjà pas tres envie de faire un abandon de poste alors si c'est pour rester 15 jours bloquée et ne pas pouvoir commencer dans mon nouveau travail avant, ceci ne sert à rien, à part me mettre mon enmployeur actuel à dos et ne pas apporter de solution au nouveau!

merci pour votre aide!

4 réponses

funkystef Messages postés 14 Statut Membre 3
 
"cela veut dire que j'ai 2 employeurs...(chose interdite..) "

Bonjour,
ça n'est pas interdit d'avoir deux employeurs, sauf si c'est expressément stipulé sur votre contrat de travail. c'est une "légende urbaine" tenace et qui n'a aucun fondement. Il peut y avoir également une clause de non-concurrence qui vous interdit de travailler pour un concurrent pendant la durée du contrat, et pendant une période définie après la fin de votre contrat.



https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5192103-abandon-de-poste-quand-on-travaille-seul#7
2
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
ce qui est interdit c'est d'avoir 2 emplois à temps complet !
et puis le post date de 2008 le problème a du être résolu !
0
Qu'est ce à dire
 
Vous avez forcément des congés à prendre. Et rien en vous interdit de tomber malade!
0
dodo
 
J'ai bien pensé à cette solution! mais je serai tjs sous contrat de mon employeur actuel et n'aurai donc tjs pas le droit de travailler ailleurs, et le pire c'est que mon employeur actuel a le droit de reporter la durée de mon congé maladie à mon préavis et il le fera, c'est sur... donc cette solution me ralonge mon préavis...
0
Spirit18 Messages postés 1285 Statut Membre 432
 
Je pense que tu est coinçé, n'écoute pas ton futur employeur et ne fais pas la bêtise de l'abandon de poste, non seulement tu ne peux pas cumuler 2 employeurs, mais en plus ton ancien employeur pourra entamer une procédure Prud'homale à ton encontre et te demander des dommages et intérrêt sur le fait que tu n'a pas fini ton préavis..au final cela risque de te couter cher..

Fais patienter ton nouvel employeur (fais lui remarquer qu'il était conscient de ta situation lorsqu'il t'a proposé cet emploi....)
0
dodo
 
merci!

c'est tout a fait ce que je pense, et si mon futur employeur ne le comprend pas... je trouverai du travail ailleurs! je ne vais pas prendre tous ces risques pour qq jours!
0