Abondon de poste pour travailler ailleurs

dodo - 24 sept. 2008 à 00:59
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 20 mars 2011 à 08:12
Bonjour,

je suis dans une situation délicate. j'ai démisionné de mon poste il y plus de 2 mois, car j'ai trouvé ailleurs (chez un concurrent).

je suis donc en préavis, mon employeur actuel souhaite me faire faire mon préavis jusqu'au dernier jour...et il est totalement impossible de négocier même une journée! (alors qu'il sait que je vais chez le concurrent!). probleme, mon futur employeur souhaite que j'arrive au plus tot (attendre encore 1 mois est pour lui bcp trop long), bref il m'a mis la pression (déjà!) et me demande de faire un abandon de poste afin de pouvoir commenrcer chez lui avant... (pas très classe de sa part..passons)

je souhaite juste savoir; si on fait un abondon de poste en période de préavis, est-il possible d'aller travailler ailleurs??? ceci me parait difficile, car cela veut dire que j'ai 2 employeurs...(chose interdite..) de plus je doute fort que mon employeur actuel ne me licencie pour "abondon de poste" 15 jours avant la fin de mon préavis... J'ai déjà pas tres envie de faire un abandon de poste alors si c'est pour rester 15 jours bloquée et ne pas pouvoir commencer dans mon nouveau travail avant, ceci ne sert à rien, à part me mettre mon enmployeur actuel à dos et ne pas apporter de solution au nouveau!

merci pour votre aide!

4 réponses

funkystef Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 3
20 mars 2011 à 03:32
"cela veut dire que j'ai 2 employeurs...(chose interdite..) "

Bonjour,
ça n'est pas interdit d'avoir deux employeurs, sauf si c'est expressément stipulé sur votre contrat de travail. c'est une "légende urbaine" tenace et qui n'a aucun fondement. Il peut y avoir également une clause de non-concurrence qui vous interdit de travailler pour un concurrent pendant la durée du contrat, et pendant une période définie après la fin de votre contrat.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5192103-abandon-de-poste-quand-on-travaille-seul#7
2
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
20 mars 2011 à 08:12
ce qui est interdit c'est d'avoir 2 emplois à temps complet !
et puis le post date de 2008 le problème a du être résolu !
0