Véhicule génant

cristoni -  
blux Messages postés 27867 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Puis je laisser un véhicule à une casse sans carte grise ?
dois je obligatoirement faire une déclaration de perte à la préfecture avant afin d'avoir un document pour pouvoir la laisser ?
merci

4 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui pourrait vous l'interdire si le "casseur" est d'accord.

Il vous suffit d'etablir un document de cession a titre gratuit "pour pièces" et que ce document soit signé par les 2 parties concernées. (chacun un exemplaire)

Il vous faudra ensuite barrer la carte grise avec la mention "vehicule cédé pour pièces le .... " et l'envoyer a la prefecture avec copie de la cession "pour pièces". Vous serez ainsi degage de responsabilité si le vehicule se retrouve sur la route.
1
blux Messages postés 27867 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 645

Salut,

si j'ai bien compris la question, il n'a pas de carte grise. Pas question donc de la renvoyer à la préfecture...
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bien vu blux, il y a deux façons de lire.

Pour moi j'ai repondu dans le sens laisser le vehicule sans laisser la carte grise.

Vous avez lu laisser un vehicule dont on n'a pas la carte grise.

La bonne interpretation est dans la reponse attendue de cristoni.

D'ou l'interet pour les demandeurs de faire en sorte qu'il ne puisse y avoir d'interpretations possibles dans leurs questions, pour eviter de leur repondre a coté de la plaque.

Cdt.
1
blux Messages postés 27867 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 645

Pour moi, une seule interprétation possible grâce à ça :
dois je obligatoirement faire une déclaration de perte à la préfecture avant afin d'avoir un document
0

OK !!

A defaut de carte grise, il va falloir prouver que le vehicule lui appartient bien avant que de pouvoir s'en séparer ...
1

d'où déclaration de vol ou de perte à la préf...
0

Justement, pour que la declaration soit prise en compte, il devra justifier que le vehicule lui appartient.

Sinon, je repère une "caisse " qui me plait, je note l'immatriculation et tous autres renseignements et je vais declarer la perte de ma carte grise ...

Bon j'arrete, la tete commence a trop chauffer...
1

Ils vont sûrement te demander une pièce d'identité pour vérifier si c'est le même nom que sur leurs fichiers, ils ne sont sans doute pas tout à fait stupides...

La tête va te refroidir...
0