Moteur voiture HS garantie expiré de 3 semain

kani36 Messages postés 1 Statut Membre -  
 david -
Bonjour,

J'ai acheté mon véhicule il y a bientôt 4 mois, il avait une garantie de 3 mois et voilà grosse panne moteur.
Un ami mécanicien à regarder mon véhicule et m'a informé que le moteur était HS.

Quels sont mes droits, comment savoir si c'est un vice cachés?

Merci de vos réponses, cordialement
A voir également:

2 réponses

david

je peu vous aider?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour,

Quels sont vos droits ? râler contre la voiture, contre la poisse, contre ce que vous voulez mais pour le moment, pas contre le garage au pretexte de vice caché.

Pour savoir si vous pouvez invoquer les vices cachés, vous allez devoir passer par un expert et d'abord faire l'avance des frais d'expertise.

Il faudra expertise contradictoire: votre expert et celui du garage.
S'ils sont d'accord, le garage pourra eventuellement assurer à ses frais le remise en etat. Bien souvent, ce genre d'affaire se poursuit souvent au tribunal qui designe un expert judiciaire et pour lequel il y aura certainement des frais a avancer.

Ensuite, si le vice caché peut etre invoqué et demontré par l'expert, il faudra eventuellement une decision du tribunal pour condamner le garagiste à ... voire vous rembourser les frais avancés.

Eh oui, vous n'etes pas sorti(e) de l'auberge ... C'est le moment pour vous de faire des calculs et peut etre de sortir votre mouchoir.

Quand vous voulez acheter un vehicule d'occasion, meme dans un garage, demandez a votre garagiste de vous accompagner. Il saura regarder avec son oeil de "pro".
Je pense qu'une petite facture pour ce service empecherait bien des desagréments par la suite.
-1