Changement d'employeur, respect ancien salair

nini4051 - 23 sept. 2008 à 08:49
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 sept. 2008 à 10:43
Bonjour,

Je change d'employeur début octobre et j'étais un peu au-dessus du smic là où je travaillais depuis 7 ans.
Mon nouvel employeur me dit que je vais commencer au smic chez lui.
Les 2 boîtes font la même chose, commerce articles de sport.
Le poste proposé chez le 2ème est + intéressant pour moi niveau compétences et frais kilométriques.
La question que je me pose et qu'on arrete pas de me dire autour de moi:
Est-ce que mon nouvel employeur est tenu de respecter mon ancien taux horaire pour ma nouvelle rémunération?

C'est un nouveau poste et je ne veux pas faire mauvaise impression bien sur mais on parle de 100 euros par mois de différence, donc...

Merci

2 réponses

blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 163
23 sept. 2008 à 09:17
Salut,

si c'est toi qui a décidé de changer de boulot, alors ce n'est pas à ton nouvel employeur de gérer une éventuelle perte de salaire, ni de s'aligner sur ton salaire précédent.

Les éléments de rémunération se discutent AVANT la prise de poste, lors de l'élaboration du contrat de travail...
1
merci blux,

le contrat n'est pas encore signé je ne commence que ds 15 jours, mais pleins de personnes m'ont dit qu'il était presque "obligé" de me reprendre à mon ancien taux horaire, compte- tenu du fait que j'ai 5 d'expérience dans le même poste mais, c'est vrai, dans une autre boîte.
On me dit que je suis en train de me faire avoir de revenir au smic.

Personne ne connaîtrait une loi, ou un texte qui dit précisement si l'employeur est tenu de respecter une certaine rémunération d'après l'expérience passée?

Merci
0
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 2 163
23 sept. 2008 à 10:43
mais pleins de personnes m'ont dit qu'il était presque "obligé" de me reprendre à mon ancien taux horaire
Ca fait quand même beaucoup de gens qui croient savoir, ne penses-tu pas ?

C'est à toi de négocier avec lui ton expérience, aucun texte de loi n'oblige un nouvel employeur à reprendre ton ancienneté (sauf s'il achète la société).
0