Changement d'employeur, respect ancien salair
nini4051
-
23 sept. 2008 à 08:49
blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 23 sept. 2008 à 10:43
blux Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 23 sept. 2008 à 10:43
A voir également:
- Changement d'employeur, respect ancien salair
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Modèle lettre manque de respect envers un supérieur hiérarchique - Guide
- Demande 80 employeur après congé maternité - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Convention collective particulier employeur 2023 pdf - Guide
2 réponses
blux
Messages postés
26491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 331
23 sept. 2008 à 09:17
23 sept. 2008 à 09:17
Salut,
si c'est toi qui a décidé de changer de boulot, alors ce n'est pas à ton nouvel employeur de gérer une éventuelle perte de salaire, ni de s'aligner sur ton salaire précédent.
Les éléments de rémunération se discutent AVANT la prise de poste, lors de l'élaboration du contrat de travail...
si c'est toi qui a décidé de changer de boulot, alors ce n'est pas à ton nouvel employeur de gérer une éventuelle perte de salaire, ni de s'aligner sur ton salaire précédent.
Les éléments de rémunération se discutent AVANT la prise de poste, lors de l'élaboration du contrat de travail...
merci blux,
le contrat n'est pas encore signé je ne commence que ds 15 jours, mais pleins de personnes m'ont dit qu'il était presque "obligé" de me reprendre à mon ancien taux horaire, compte- tenu du fait que j'ai 5 d'expérience dans le même poste mais, c'est vrai, dans une autre boîte.
On me dit que je suis en train de me faire avoir de revenir au smic.
Personne ne connaîtrait une loi, ou un texte qui dit précisement si l'employeur est tenu de respecter une certaine rémunération d'après l'expérience passée?
Merci
le contrat n'est pas encore signé je ne commence que ds 15 jours, mais pleins de personnes m'ont dit qu'il était presque "obligé" de me reprendre à mon ancien taux horaire, compte- tenu du fait que j'ai 5 d'expérience dans le même poste mais, c'est vrai, dans une autre boîte.
On me dit que je suis en train de me faire avoir de revenir au smic.
Personne ne connaîtrait une loi, ou un texte qui dit précisement si l'employeur est tenu de respecter une certaine rémunération d'après l'expérience passée?
Merci
blux
Messages postés
26491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 novembre 2024
2 331
23 sept. 2008 à 10:43
23 sept. 2008 à 10:43
mais pleins de personnes m'ont dit qu'il était presque "obligé" de me reprendre à mon ancien taux horaire
Ca fait quand même beaucoup de gens qui croient savoir, ne penses-tu pas ?
C'est à toi de négocier avec lui ton expérience, aucun texte de loi n'oblige un nouvel employeur à reprendre ton ancienneté (sauf s'il achète la société).
Ca fait quand même beaucoup de gens qui croient savoir, ne penses-tu pas ?
C'est à toi de négocier avec lui ton expérience, aucun texte de loi n'oblige un nouvel employeur à reprendre ton ancienneté (sauf s'il achète la société).