Retard à répétion à cause d'une maladie

lara - 22 sept. 2008 à 22:02
jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 23 sept. 2008 à 14:01
Bonjour,
Cela fait casi 10 ans que je travaille dans la meme boite, je suis déja passée dans trois services differents, j'aime mon boulot, mon patron ne me repocche rien quand a sa qualitée que du contraire, seulement je souffre de trouble obsessionels compilsif appellée tocs; de ce fait j'arrive en retard casi touts les jours, mais je reste toukours plutard le soir pour rattraper ce retard, j'ai deja eu des recommandé à ce sujet, et j'ai donc ete m'expmiqée avec la direxction qui est au courrant de ma maladie, j'ai ete delegué syndicale pendant + de 4 ans ce quin'a jamais plus evidemment.en bref je suis le vilmain petit canard de la societe parce que je ne me laisse jamais faire, et je ne duis pas amen a tout.j'ai ete en arret pendant 3 mois l'année passé oarce que lmon patrion a dit j'en ai mare aller vous faires oigner, j'avais deja commencer une thérapie comportemental et cognitive qui porte ses fruits puisque je verifie toujours moins, mais je suis toujours en retad, au boulot la casi totalité de mes collegues sont au courrant, et je ne veux en aucun cas voler des minutes de travail.demain je dois aller chercher un recommandé de mon boulot, qui je suis sur parlera de mes retards, cela fait plus d'un an que je n'en ai pas eu mais la la je suis sur que cela sera pour ca, je voudrais savoir si dans mon cas, compte tenu de ma maladie, le fait que la direction et le personnel soit au courrant, et que je reste plus tard touts les soirs ceka pourrait quand meme se retourner en fautre grave.il y a deux ans on en etait presque arrivé a du harcelment avec touts les recommandés a tire la rigueyr pour tout et rien, de plus ej suis surveillée 24h sur 24 casi, quand je vais a la toillette, on regarde le temps que je rerste idem quand je vais fumer une cigarette le matin, et une l'apres midi.j'ai mon sous responsable qui me fait des remarques touts les jours, si c'est pas pur le retard c'est prce que je suis restée trop longtemps pour fumer ma cigarette, si c'est pas pour cela c'est autre chose, mon patron m'a dit il y a un an et demi, de toute facon je ne vous virerai jamai mais je ferai tout pour que vous partiez, je voudrais savoitr si j'ai un recours eventuel a cela, que dois je faire, je oigne toukours ma maladie, mais a dorce de recevoir des remarques touts ljours cela me stresse encore plus et c'est pire, mes retards vont de 5 min a 15m, et je precise bien que je les rattrappes touts les jours, je suis assisatante comptable, je ne veux pas perdre mon travail je continue a me soigner et je rattrape mes retard, alors a quoi dois je m'attendre, faute grave???merci de me repondre, je suis assez perdue par tout cela

4 réponses

jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 20
22 sept. 2008 à 22:16
ca peut etre lourd de consequence pour ton patron si ca continue car souvent le harcelement moral commence comme ca ...et dégenère tres vite ....commence par voir un avocat et si tu dois engagé des procédure n'hesite pas a les faires....non mais ils sont grave tes patron là ....ils sorte d'un zoo ou koi? en plus tu es malade ,,,,,ils n'ont meme pas de la compassion .............. que des cons je te jure !!!!
1
toujours pas de réponse d'un point de vue légale???aidez moi svp.....
1
alors j'ai bien recu ma lettre recommandé qui parle bien de mes rertards, mais ce n'est pas le plus grave, on me fait des remarques non fondées quand a ce que sois disant je passerai une bonne partie de ma journée de travaille en dehors de mon bureau a répandre des bruits de couloir qui nuisait a mopn entourage et a mon travaille, et le je vous assure que je ne comprend pas une seconde de quoi ils veulent parler, je viens d'en parler avec mon collegue qui est dans le meme bureau que moi et il m'a dit t'es pas si souvent partie , on me repoche la semaine passée d'avoir pris une pause cigarette de 20 min, mais les personnes qui etait avec moi n ont aucune remarque on me dit a quelle heure je suis descendue et remontée, nulle part il mest marqué que je reste plus tard pour rattrapper mes retards tts les jours, quand au sois disant bruits de couloir je ne vois pas vu que jene parle a personne ici a aprt deux personnes, donc je crois qu'il cherche a nouveau a me pousser a bout comme il m'ont fait par la passé, mon patron me l'a bien dit on fera tout pour vous partiez mais moi vous foutre dehors je ne le ferai pas!!!je ne sai splus quoi faire, mon sous responsable me fait des remarques a tire la rigot pour rien, des remarques toujours insidieuse, je commence a craquer, je vais plus tenir longtemps comme ca....les remarques piquantes, degradantes, les recommandés pour la moindre petite chose, le temps que je passe a la toilette est meme minuté parfois!!!!que dois je faire, porter plainte pour harcelment??d'apres ce que j'entends c'est tres dur d'etre entendu de ce coté....je ne sais plus je suis a bout de toutes ses betises, ils veulent ma peau mais ils vont l'avoir, et oi la seule chose qu'ils ne peuvent pas me reprocher c'est la qualité de mon travail, du coup j'en bave pour tout le reste....
0
jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 20
23 sept. 2008 à 14:01
mais prend rendez vous avec un avocat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
désolée pour les fautes de frappe...j'espere que vous aurez compris quand meme...
0