Refus d'une modification du contrat

EVA - 22 sept. 2008 à 21:08
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 23 sept. 2008 à 18:06
Bonjour,

Je viens de recevoir un contrat de travail à durée indeterminée à temps partiel annualisé professeur hors contrat enseignement secondaire d'une école privée au début septembre. Sur mon contrat, article 6, durée et lieux de travail - c'est marqué que l'intéressé sera répartie de la manière suivante : 10heures 18ème. En cas de modification de la répartition des heures de travail convenue au présent contrat, l'intéressé devra en être préalablement informé au moins 7 jours avant. La répartition du travail pourra être modifiée en cas de : - surcroît temporaire d'activité, -travail à accomplir dans un délai déterminé, -absence d'un ou plusieurs salariés,- réorganisation des horaires collectifs de l'établissement ou du service. Ces mordifications pourront conduire à une répartition de l'horaire sur toute ou partie des jours ouvrables.''

En fait, l'école m'a fait deux contrats, un sur ce contrat privé, l'autre sur les éducations nationales, j'ai au totale 18h de travail hebdomadaire. Selon les éducations nationales, un professeur n'a que 18h de travail hebdomadaire au maximun.

Aujourd'hui, c'est à dire trois semaines après mon contrat signé, mon directeur de l'école viens de m'informer qu'il y n'a pas assez des élèves pour deux cours (4h. de travail hebdomadaire), il va supprimer ces cours et modifier mon contrat + salaire( à déduire une somme importante). Mais le manque des élèves n'est pas ma faute. En plus, je suis un professeur de langue, on m'a pas demandé de faire la communication publicitaire. Pourtant, j'ai déjà reservé 18hr par semaine pour ce travail. La déduction de salaire me posera un problème de finance. Est-ce que je pourrai refuser cette modification du contrat? Comment je dois faire maintenant?

En attendant de votre réponse, je vous remercie de votre bienveillances.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
23 sept. 2008 à 18:06
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
1