ARE et refus de prolongation de missions intérimaires

cactus7253 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2023 - 31 mars 2023 à 13:49
Milousky Messages postés 613 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 31 mars 2023 à 18:13

Bonjour,

j'ai perdu mes ARE le 17 décembre 2022 suite à une démission.

J'ai eu contrat pour une mission intérimaire du 13 au 20 Mars.

+ semaine suivante : nouveau contrat de prolongation et semaine suivante : encore un autre contrat de prolongation.

Aujourd'hui j'ai un contrat 1 mois (mais il est indiqué dessus "contrat initial "et non pas prolongations comme les deux contrats précédent? je ne sais pas si cela est normal),

Je ne souhaite pas rester dans cette entreprise à l'avenir et passe en parallèle des entretiens ailleurs en vue de cdi...

Je vais honorer cette mission de prolongation d'1 mois mais souhaite arrêter à la fin de celle-ci.

j'aurais comptabilisé assez de jours de travail pour retrouver mes allocations chômage.

la question est, sachant que  pole emploi ne sait pas me répondre et me dit de voir avec mon agence de travail temporaire,

:si je ne veux pas reprendre une nouvelle mission de prolongation , si ce sera consideré comme une démission ou abandon de poste ou autre..et m'enleverait de nouveau mes ARE!!??

Merci de votre comprehension et aide à ma demande

A voir également:

1 réponse

Milousky Messages postés 613 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 129
Modifié le 31 mars 2023 à 18:17

Bonjour

Vous pouvez refuser de signer un avenant de prolongation d'un contrat de mission ou bien un nouveau contrat de mission sans que cela soit assimilé à une perte volontaire d'emploi qui vous priverait de la reprise de vos droits au chomage  

Les contrats de mission d'interim relèvent de la même règlementation que les contrats CDD

Avec les agences d'intérim, il vaut mieux les informer longtemps à l'avance de votre intention de mettre fin à la relation de travail dès que le contrat en cours arrivera à son échéance

VOIR : Contrat de travail temporaire (intérim) | Service-public.fr

A noter qu'il faut totaliser au moins 455 heures de travail en interim pour neutraliser les effets d'une démission antérieure et retrouver des droits à l'assurance chomage

0