Attestation fin de contrat

luciole - 22 sept. 2008 à 17:39
 luciole - 27 sept. 2008 à 11:34
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur mon problème.
Voici ma situation :

J'étais employée par un particulier, entant que garde d'enfants, en CDD et mon contrat c'est terminé le 1er Juillet 2008. J'ai donc reçu ma dernière fiche de paie et mon solde de tout compte mais pas mon attestation Assedic. Mon ex-employeur a fait, le 6 juillet 2008, cette attestation sur le site internet des Assedics mais celui -ci à « bugger » au moment de l'impression et donc l'attestation a bien était enregistrée sous un numéro pour les Assedics mais mon ex-employeur ne peut plus la récupérer donc ne peut pas l'imprimer. J'ai essayé de la récupérer directement aux Assedics avec ce numéro mais ces derniers ne peuvent rien faire. C'est mon ex-employeur qui doit faire la démarche mais rien ne bouge et cela fait déjà 3 mois que je tourne en rond car « on se balance la balle », de plus entre temps j'ai reçu un courrier des Assedics me disant que mon dossier a été classé sans suite. J'ai eu le numéro de téléphone « employeur » des Assedics et les ai contacté déjà 3 fois en 15 jours pour qu'ils envoient cette fameuse feuille jaune vierge afin que mon ex-employeur puisse la remplir . Ils me disent qu'ils envoient cette attestation à mon ex-employeur mais je n'ai toujours pas de retour de la part de celui-ci et ce n'est pas faute d'appeler ou d'y aller.


Alors que puis-je faire, quelle procédure..., pour enfin récupérer cette attestation?? et toucher les allocations chômage auxquels j'ai droit.

Merci d'avance pour vos conseils...

2 réponses

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce conseil...

Pour finir, comme par hasard, après avoir parler avec mon ex-employeur de l'inspection du travail, il avait reçu la veille mon attestation de fin de contrat...

Comme quoi faire "peur", fait bouger les gens...
1
bonjour,

Tout d'abord, c'est l'employeur qui doit vous adresser cette attestation et si vous le l'avez pas, vous pouvez vous adresser à l'inspection du Travail car il a l'obligation de vous la fournir.

Si celui-ci vous raconte son problème avec internet, il doit être en mesure de vous la fournir dans les meilleurs délais.
J'ai déjà eu ce cas dans mon entourage, et l'inspection du Travail a envoyé un courrier à l'employeur , sinon, il encore une amende de 1500 Euros et une somme de dommages et intérêts, vous pouvez le faire, car pendant ce temps-là, les Assedic ont classé votre dossier, c'est impensable !!!

courage et faîtes cette démarche, ça va bouger !!

coco
0