A voir également:
- Insasissabilité résidence principale et eurl?
- Choix de résidence à 16 ans - Forum garde d'enfants
- Refaire bip portail résidence - Forum Louer un logement
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum Donation-Succession
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
2 réponses
merci et oui ta réponse est tres claire!! mais c'est justement au sujet de cette caution demandée que je me demandais si il y avait moyen de proteger la résidence principale par le biais de l'insaisissabilité ;mais apparemment pas ! merci qd mm pour ta réponse.
tatou_38
Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
999
22 sept. 2008 à 20:49
22 sept. 2008 à 20:49
Au titre de l'EURL, ton mari (et toi si vous n'êtes pas mariés sous le régime de la séparation) n'est pas inquiété en cas de déconfiture de sa société, hormis la perte du capital souscrit et des éventuels placements sur le compte d'associé.
Sauf si ton mari a commis une "faute de gestion" auquel cas il peut être amené à combler le deficit !
Par contre, s'il signe une caution auprès de la banque, là il sera appelé à rembourser la banque en cas de défaillance de la société. C'est quand même limité au capital restant à rembourser. Si toi aussi signe cette caution, il te sera appliqué la même sanction.
J'espère avoir été clair !
Sauf si ton mari a commis une "faute de gestion" auquel cas il peut être amené à combler le deficit !
Par contre, s'il signe une caution auprès de la banque, là il sera appelé à rembourser la banque en cas de défaillance de la société. C'est quand même limité au capital restant à rembourser. Si toi aussi signe cette caution, il te sera appliqué la même sanction.
J'espère avoir été clair !