Problème de huissier "solde"

jess - 22 sept. 2008 à 20:31
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 22 sept. 2008 à 20:57
Bonjour,

Voilà il y a 5 ans j'ai fait faire un plan de surrendettement à mon conjoint. aujourd'hui il nous reste 600 euros pour la voiture est soit disant 2382 euros de huissier pour des loyer non payer.

Nous avons correctement suivi le plan mais hors, dans un plan il y a plusieurs pallier et nous avons oublier en mars 2007 de passer de 30 euros a 36 nous avons donc reçu 7 mois plutard une mise en demeur que nous avons régler dans les 12 jours qui suivairent.

Mais aujourd'hui j'ai appeller cette huissier pour un solde de dette et c'est là que celui ci ma annoncer que le plan ne le regardait plus a cause de cette mise en demeur. J' ai donc rechercher le courrier et effectivement il m'a bien écrit que si je ne payait pas dans les 15 jours le planne le regarderait plus. je site ça phrase "Nous vous mettons en demeur de nous adresser sous 15 jours la somme de ..... correspondant à votre retard et à la mensualité de décembre. A défaut le plan ne sera plus oppo sable à votre créancier et nous reprendrons immédiatement les poursuites."

Hors j'ai payer dans les 12 jours qui suivait la mise en demeur. Ce que je veux savoir c'estest ce qu'il a le droit de ne plus tenir compte du plan mm si j'ai payer avat les 15 jours dit??

merci de votre réponce

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
22 sept. 2008 à 20:57
Bonsoir ,

Vous avez des preuves à faire valoir pour ce paiement en temps et en heure ? Un chèque, son débit sur votre compte bancaire, etc ... Et quinze jours, c'est de date à date, réception du courrier et réception du paiement !

Faites le valoir à cet huissier, par lettre recommandée avec photocopies, ainsi qu'à tout organisme concerné par ce plan . Si vous avez été dans les temps, votre plan ne peut être ainsi remis en cause par sa seule "autorité" et mauvaise foi !

N'hésitez pas à vous défendre et ne vous laissez pas impressionner !
Bonne soirée ,

----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1