Dispense de travail

Emmanuel - 22 sept. 2008 à 17:08
popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 22 sept. 2008 à 20:34
Bonjour,

Je suis dans une situation un peu embarrassante.
Je suis employé comme libraire dans une petite structure parisienne.
Depuis plusieurs mois, mon employeur ne cesse un harcèlement qui ne va que crescendo.
A son retour de vacances, il se décide pour le licenciement économique. Lors de l’entretien préalable, il constate amèrement, face au conseiller, qu’il n’a pas respecté la procédure. Après maints heurts et hurlements, il décide qu’il ne veut plus me voir et me fait des dispenses de travail de semaines en semaines.
Que faire ? Qu’est-ce qu’une dispense de travail ? Personnellement, je n’en ai vu que pour le préavis. Or ici, je n ‘ai pas encore reçu de lettre de licenciement. Serait-ce un licenciement déguisé ou une mesure discriminatoire, puisque je ne peux reprendre mon travail ?

1 réponse

popeye74 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 45
22 sept. 2008 à 20:34
c'est cool une dispense de travail de la part de son employeur..
tu vas pas travailler et tu es payé comme si tu travaillai.. je c'est pas ce que tu veux de mieux c'est le rêve de tout le monde ça!!
5