Ni échelon ni coefficient sur fiche de paie..

Joe7864 - 22 sept. 2008 à 12:38
 DOUDOU - 25 nov. 2008 à 18:16
Bonjour,

J'ai signé un contrat cadre il y a de ça 8 mois concernant la réalisation d'un projet.
Ce projet étant énormément prenant, je ne me suis donc pas réellement soucié des détails concernant ma fiche de paie à part le revenu net (je n'en suis pas fier).
Je viens donc juste de réaliser qu'il n'y avait ni échelon, ni coefficient sur celle-ci...

Ma question est comment justifier tel ou tel échelon/coef, et comment obtenir une régularisation à partir des données ci-dessous ?

Explications :
(Ne souhaitant pas diffuser d'information précise je parle pour moi seul)

Au départ on m'a dit que ce serait un travail d'exécution à partir de document déjà écris (CDC, CCTP) mais qu'un investissement personnel et l'apport de mon expérience du métier serait tout de même à prévoir.
Quelques jours plus tard je me retrouve à refaire les CDC & CCTP en fonction de mes connaissances du métier.
Quelques semaines plus tard, sachant que je suis le seul de la société à pouvoir conseiller sur ce domaine (5 ans d'expérience contre aucune pour mon boss), me voilà responsable de ma partie (...sur la carte de visite).
Quelques mois plus tard me voilà à repenser une grosse partie du modèle économique car une chose très importante avait été oublié (je ne peux pas en dire plus sur ce point). Cette refonte du modèle économique est approuvé par le boss qui approuve le fait qu'une grosse partie vienne de moi.
Depuis, en plus de gérer mes taches d'exécution du départ, me voilà à gérer (pour mon plus grand plaisir et sans ironie) les prestataires, étudier les devis, prendre mes rendez-vous, rédiger les documents techniques expliquant le besoin pour une prestation diverse, etc.
Bref je suis loin d'être simple exécutant...

Rappel des données essentielles :
Mon âge : 25
Statut : cadre
Salaire brut : 2000
Temps de travail : 39h/sem soit (151 + 17)/mois
Convention syntec : "Personnel des Bureaux d'Études Techniques, des Cabinets d'Ingénieurs-Conseils et des Sociétés de Conseils."

Je reste à votre disposition pour toute informations complémentaires...

Merci pour votre éclairage sur la question !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,


Je viens en reponse à vos questions

1er vous travaillez et bénéficiez de la convention SYNTEC qui est la 3018 je crois de mémoire

2éme si vous etes cadre et que vous avez des avantages acquis tel que voiture ou autre l'employeur ne peut pas diminuer votre salaire à cause de cet avantage.

3éme il faut exiger de la part de votre employeur qu'il vous mette par avenant ou sur votre bulletin de salaire votre coefficient ainsi que votre niveau et aussi les taches qui vous sont confiées. Tout employeur est dans l'obligation de faire et d'appliquer la convention a laquelle sa structure appartient.

4éme l'avantage dêtre Cadre c'est qu'au moment ou vous prendrez votre retraite en ayant cotiser a cette caisse supplémentaire vous aurez une retraite complémentaire a celle de l'ARRCO. Les cadres on un statut bien particulier et des avantages que les non cadres n'ont pas. Tel que la prévoyance à 1.50 du régime obligatoire qui couvre le DC l'incapacité
Moi je conseil au gens si ils ont cette oportunité de le faire

5eme ppur que vous soyez reconnu cadre a 100% il faut que votre salaire de base soit d'au moins égale au plafond de la SS qui est actuellement de 2773 ce salaire comprends une partie de vos heures sup mais rien ne vous empeche de négocier plus car vous etes le seul a savoir vos compétences dans votre domaine et ce que vous vallez.

Quoi vous dire de plusun derneir conseil procurez vous de votre convention collective l'employeur est dans l'obligation de la mettre à la disposition de son personnel.

J'espère que je vous ai apporté des petites lumieres

N'hésitez pas
0