NOUVELLE NORME HANDICAPES

Résolu/Fermé
Bulle - Modifié par Matthieu-B le 9/05/2011 à 13:14
 Christald - 9 déc. 2010 à 00:52
Bonjour,
je vais construire un immeuble pour location mais de nouvelle norme vont être appliquer, vu a la télé, mais ma mairie ne dispose pas ces nouvelle normes pour l instant donc je recherche a les connaitre car elle tienne compte pour les handicapés essentiellement.

je recherche un site ou doc pour voir les détails des normes pour les handicapés?? merci
A voir également:

25 réponses

passez vois le service de la DASS prévu pour faire appliquer la loi
Elle est pour tous le monde
1
eva architecte
10 nov. 2009 à 14:26
Je pense que vous n'avez pas compris la demande...en fait, le WC (sans doute environ 130*150 cm) parait une perte de place...alors qu'il est tout simplement une réponse à la norme Handicapé ...
0
handivoyages Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
11 nov. 2009 à 15:48
La c'est vraiment n'importe quoi la dass n'a rien à voir avec l'accessibilité des lieux, par contre, si votre imeuble est visité par la dde, c'est là qu'ils vont vous epingler
0
eva archi > handivoyages Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
11 nov. 2009 à 16:49
Ne pas respecter la norme, c'est ne pas obtenir la convfomrité du permis de construire....la DASS n'a rien à voir là dedans.
0
lafontainehotel@orange.fr
23 avril 2010 à 13:50
Bonjour , est ce que quelqu'un pourrait me donner un site pour savoir de combien sont les normes d'un handicapé.
Merci , Bonne journée
1
J'ai trouvé un livre qui explique en détail les règles d'accessibilté handicapé. il s'appelle : Accessibilité pour tous : les nouvelles réglementations, de Soraya Kompany aux éditions puits fleuri. je l'ai trouvé sur le sité Amazon.fr et j'ai trouvé ce livre assez claire et précis et ça m'a bien aidé. c'est dans un langage simple il explique les règles juridique et facile à trouver des réponses aux questions qu'on se pose.
1
bjr
Pour info, l'air de rotation d'un fauteuil est de 150cm ..
Pour les portes, il faut une ouverture de 80cm min les dimensions sont après de min 150large et 200 pour un wc,il faut 80min entre un lavabo et un wc ..
Voilà mais surtout avoir à l'esprit l'air de rotation et la largeur d'un fauteuil (75cm)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voudrai savoir si la fabrication d'un escalier exterieur demontable a l'exterieur serai contraint a une demande special coter administration
1