Refuse de quitter l appartement

fred - 21 sept. 2008 à 21:56
 fred - 28 sept. 2008 à 14:45
Bonjour,

j ai donné congé à mon locataire il y a 6 mois car ma mère souhaite récuperer l appartement qui était loué Meublé
j ai contacté la locataire pour définir la date d'états des lieux et elle m a informé par téléphone quelle ne souhaite pas quitté l appartement tout de suite car elle ne trouve pas un autre appartement donc elle veut partir quand elle trouvera quelque chose
est ce que la première chose à faire est de faire constater par huissier le non respect du congé?

et ensuite quelle est la procédure merci pour vos conseils

2 réponses

bonjour : essayez de demander conseil à l'ADIL, il y en a dans toutes les villes et c'est gratuit.

Vous pouvez aussi demander à votre locataire qu'il vous fasse une LR AVEC AR, en vous donnant congé à une date maximum de deux ou trois mois plus tard, mais une date fixe. Cette date ne pourra pas être dépassée, mais par contre vous le laisserez libre de partir plus tôt, éventuellement. Car ce qui vons interesse, c'est la récupération de votre logement pour loger votre mère.
0
bonjour,

merci pour votre réponse je penses que c est qu elle va faire car j ai une lettre AR qui m attend à la poste depuis hier

cordialement,
0