En décembre 2007, je passe un entretien d'embauche dans une entreprise de construction. La personne responsable du recrutement me signale que je suis accepté, mais que je devrais commencer en interim jusqu en janvier 2008, afin de voir mes capacités au travail et c'etait plus pratique pour les vacances de noel et premier de l an.
Hors, depuis decembre 2007, je cumule les contrats d'interim dans cette entreprise, contrats qui durent 15 jours et qui sont sans cesse renouvelés pour "accroissement temporaire d'activité". On me signale par ailleurs que mon C.D.I. viendra certainement en septembre.
Sur mon contrat de plombier-chauffagiste, je suis donc embauché pour accroissement temporaire d activité pour certains chantiers, mais je travaille sans cesse sur des chantiers de construction différents de ceux inscrits sur mon contrat.
De plus, depuis un petit moment, on m'a demandé de travailler en électricité, toujours sous un contrat de plombier chauffagiste, et l'on m a mis au courant que si je n etais pas polyvalent, mon contrat serait arrêté.
La semaine dernière, mon contrat de travail spécifiait un chantier en plomberie chez un certain client, chantier qui était fini depuis un petit moment, et l'entreprise m'a détaché en électricité sur une très grosse maison. Ils m'ont d'ailleurs demandé de faire des heures supplémentaires (jusqu a 12 heures par jour, travail de 50 heures en une semaine), et lorsque j'ai voulu prendre une pause de 5 minutes, on m'a signaler que j avais simplement une pause de 1 heure pour manger, c'était tout, et que si je n'avais pas envie de travailler, je pouvais rester chez moi au chomage (ce qui signalait que je devais fermer ma gueule sinon mon contrat ne serait pas renouveler).
Est ce que ces conditions de travail sont légales ou y a t il de l abus dans cette entreprise ? j'hesite a aller voir l inspection du travail et démarcher d autres entreprises.