A voir également:
- Nu-proprietaire
- Conduire pied nu - Guide
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
2 réponses
Phgr
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
636
20 sept. 2008 à 17:01
20 sept. 2008 à 17:01
Bonjour
Comment se décompose la propriété de la maison ? quelle est la part de votre père ? et celle de votre tante ?
Et votre père souhaite-t-il vous la transmettre (à vous et vos frères) ? ou la garder ?
Comment se décompose la propriété de la maison ? quelle est la part de votre père ? et celle de votre tante ?
Et votre père souhaite-t-il vous la transmettre (à vous et vos frères) ? ou la garder ?
Phgr
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
636
21 sept. 2008 à 07:51
21 sept. 2008 à 07:51
Si votre tante n'est QUE nue-propriétaire (A VERIFIER), elle n'a pas de droits d'usage. C'est normal qu'elle ne paye pas de charges, mais elle n'a pas de droits d'utiliser le bien, et vous pouvez lui demander un loyer, ou même lui refuser l'usage du bien.
Par ailleurs, votre père peut tout a fait vous faire des donations, en tout ou partie, de ses parts dans la maison (soit en nue-propriété soit en pleine propriété). Sans avoir besoin de l'accord de votre tante.
Par ailleurs, votre père peut tout a fait vous faire des donations, en tout ou partie, de ses parts dans la maison (soit en nue-propriété soit en pleine propriété). Sans avoir besoin de l'accord de votre tante.
20 sept. 2008 à 18:30