A voir également:
- Pret sous seing privé
- Modèle acte sous seing privé exemple - Guide
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Lotissement privé les obligations mairie - Forum Immobilier
- Texte de prêt confiance - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Phgr
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
636
20 sept. 2008 à 17:07
20 sept. 2008 à 17:07
Bonjour
Les prêts ne sont pas enregistrés aux impots (c'est seulement les dons qui le sont), donc la CAF ne peut pas vous demander un document des impots sur ce prêt.
Et les actes notariés sont possibles, mais pas obligatoires pour, les emprunts. Votre reconnaissance de dette sous seing privé est donc juridiquement valable et devrait suffire.
Mais évidemment si la CAF refuse de s'en contenter, je ne vois pas ce que vous pouvez faire (à part protester)..... Vous serez peut-être obligée d'aller faire un acte notarié (cela vous coutera les honoraires du notaire) qui reprendra simplement les termes de votre document...
Les prêts ne sont pas enregistrés aux impots (c'est seulement les dons qui le sont), donc la CAF ne peut pas vous demander un document des impots sur ce prêt.
Et les actes notariés sont possibles, mais pas obligatoires pour, les emprunts. Votre reconnaissance de dette sous seing privé est donc juridiquement valable et devrait suffire.
Mais évidemment si la CAF refuse de s'en contenter, je ne vois pas ce que vous pouvez faire (à part protester)..... Vous serez peut-être obligée d'aller faire un acte notarié (cela vous coutera les honoraires du notaire) qui reprendra simplement les termes de votre document...
Sauf erreur, il existe une déclaration de contrat de prêt No 2062 à communiquer au service des impots.
Il en coûte 125 Euros.
Il en coûte 125 Euros.
Phgr
Messages postés
907
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2009
636
16 déc. 2008 à 21:22
16 déc. 2008 à 21:22