Quels types de faute ai-je commise?

mhd75 - 19 sept. 2008 à 20:34
 Utilisateur anonyme - 19 sept. 2008 à 21:32
Bonjour,

je suis technicien clientèle pour la compagnie des eaux, mon poste consiste à me rendre chez les clients pour différentes raisons, j'utilise donc mon véhicule de service pour me rendre chez cette clientèle. Le problème est que j'ai perdu mon permis pour invalidité de points, je n'ai donc pas le droit de conduire de véhicule, j'ai quand même pris le risque de continuer à rouler pour préserver mon emploi. "Manque de bol", j'ai été flashé par des policiers qui m'ont arrêtés et ce sont aperçus que je n'avais plus de permis! immobilisation de mon véhicule de service et garde à vue, mon employeur est alerté de ma faute, un conseil de discipline est prévu d'après mon responsable hiérarchique, qu'est-ce que je risque et quel type de faute ai-je commise, en sachant que c'est la première fois que j'utilise le véhicule de service sans mon permis?
l'essentiel est que je n'ai renversé personne et que l'état du véhicule est toujours dans l'état initial!
Merci de me répondre afin que je puisse être fixé! Malgré que je m'attend au pire!

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 21:14
Bonsoir,

Je crois effectivement que tu peux t'attendre au pire.
Tu es assuré par ta boîte pour ce véhicule, si tu avais renversé quelqu'un, t'imagines le bordel ?

Je n'ai pas de regard à porter sur ton acte, mais j'espère que tu te rends compte de la gravité.

C'est une faute lourde tout simplement qui entraînera sans doute un licenciement.
Ton devoir était d'avertir ta hiérarchie, sur la perte de ton permis, si c'est bien fait, alors un arrangement aurait sans doute été trouvé (reclassement...)

Bon courage.
1
Oui je suis contient de mon acte et regrette sincèrement ce geste! Mais ce qui est fait est fait comme on dit, on ne peut revenir en arrière et heureusement qu'il n'y a rien eu d'impardonnable!
C'est bien ce que je pensais, une faute lourde qui me vaudra la porte!
j'aurais tout de meme droit à mes allocations assédics juste le temps de retrouver un autre emploi!
Le pire c'est que j'ai un jugement au tribunal de grande instance et là je ne sais pas ce que je risque du tout?!

merci pour ta réponse c'est déjà ça!
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 21:32
J'en ai aucune idée, mais par les temps qui courent, ne t'attends pas à de la clémence de la part du juge.
Cela fait un moment que la chasse est ouverte ....
1