Charges locatives après résiliation bail

petitepucesympa - 19 sept. 2008 à 19:35
 lbigaret - 19 sept. 2008 à 19:42
Bonjour,


J'étais locataire. Je réglais par mois une provision de charges d'un montant de 60 euros comprenant entre autre l'eau froide et le chauffage. J'ai quitté mon logement le 28/08/08, état des lieux fait en présence d'un huissier. J'occupais les lieux depuis le 05/01/07. Pendant ce laps de temps, je n'ai jamais reçu de détails de charges ni de demandes de paiement de charges. J'ai uniquement dû payé mes charges d'ordures ménagères sans envoi de justificatif par ailleurs à mon domicile par l'agence immobilière en gérance. A l'heure actuelle, maintenant que je suis partie du logement, l'agence immobilière m'a indiqué oralement qu'elle veut me faire payer les charges sur estimation depuis le 05/01/07 sans pouvoir me fournir les justificatifs (c'est une estimation) ainsi que la taxe d'ordure ménagère pour 2008 et qu'une fois je les aurais réglées, elle me rendra ma caution si l'huissier estime que je ne dois rien payer. Il n'a rien indiquer sur l'état des lieux... Et ce n'est qu'après que le syndic leur ai adressé les comptes que l'agence immobilière me remboursera ou me demandera le trop ou le pas assez de charges versées par mes soins.

Est ce une procédure habituelle ?
Est ce légal?
L'agence peut elle me demander de payer mes charges alors que je suis partie (et que je leur ai demandé à plusieurs reprises par lettre simple le montant de mes charges en septembre, mars, juin et aout 07-08) ?

1 réponse

Bonsoir,
Les comptes de copro sont remis une fois par an par le syndic. Très souvent cela se passe en fin d'année calendaire. A priori ils ont l'air de faire les choses sérieusement.
0