Organisation expositions chez particulier

scooby - 19 sept. 2008 à 13:13
robotpapier Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 2 mai 2009 à 00:39
Bonjour,
J'ai dans l'idée d'organiser des expositions d'artistes à mon domicile et je souhaiterais savoir quel est le statut juridique que je dois avoir. Merci à toute personne qui pourrait me renseigner sur les démarches à suivre et tout renseignement qui pourrait vous sembler important.
Merci d'avance !

4 réponses

robotpapier Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 4
2 mai 2009 à 00:39
Bonjour, je me posais des questions similaires.
J'ai pour projet d'organiser une exposition artistique chez moi, de mes propres oeuvres.
Le problème c'est que je suis à létage et qu'il n'y a pas d'interphone mais un digicode pour entrer dans l'immeuble.
J'avais donc l'idée d'installer un interphone filaire temporaire en bas qui serait relié trés discretement à mon appartement.

Seulement, pour ça, je suis obligé d'en informer le syndic et je me posais alors la question au niveau de la loi sur le fait d'inviter des gens lambda chez moi.

Ai je le droit de le faire? est ce que le syndic peut s'y opposer?
Doit-on déclarer l'événement ( à la mairie par exemple), y'a til des règles et assurances supplémentaire à souscrire?

D'autre part est ce que le statut d'auto entrepreneur permettrai par ailleurs de faire ça?

enfin, voila, savez vous ce qu'il faut savoir lorsqu'on l'on désire accueillir du public chez soi?

Merci
3