Modèle d'exposition reprise

Minus78 -  
BmV Messages postés 92402 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour j'ai acheté une gaziniere vitro (model d'exposition) , arrivé  chez moi ,un erreur de format fait que je dois la ramener (en tout à peine 40 min se sont écoulées et la machine non mise en route ).

Je retourne donc au lagazin pour la changer , et de la , la responsable sav me dit qu'il n'y a pas de reprise sur les modèles d'exposition.... je lui répond que si on me l'avais annoncé au moment de l'achat, je ne l'aurai pas prise évidemment (car rien ne m'a été précisé au moment de la vente hormis la remise de 30 euros pour un choc) ,on m'a juste conseillé de la revendre...

Puis je me permettre d'insister pour un remboursement sous couvert de ne pas avoir été prévenu ? Merci à vous 

A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 20226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 964

Rien n'oblige un commerçant à rappeler oralement les conditions d'échange ou de remboursement d'un article. 

0
BmV Messages postés 92402 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   18 925

.... surtout quand une "erreur de format" vient du client en question.

Vous n'avez donc aucun argument juridique ou technique à faire valoir dans cette histoire, sauf à négocier au relationnel avec l'enseigne, proposer un autre deal dans lequel elle se retrouve aussi, prendre un appareil plus cher au format contre reprise de celui-ci, etc.

En tous cas, il est certain que là, vous n'êtes pas à votre avantage. 

Reste à envisager une solution pour caser l’appareil chez vous malgré cette erreur...

0