Allocation de soutien familiale et fraude

Fermé
nickylove - 19 sept. 2008 à 10:59
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 sept. 2008 à 15:37
Bonjour,
je suis en arret longue maladie et mon mari est sans emploi . son ex concubine ,qui a refait sa vie avec un homme qui touche tres bien sa vie , touche 1600 euro elle lui reclame la pension alimentaire pour leur fille ( jugement etablie en 1997) mais comme elle me l'a dit je lui demande juste pour le faire ch....car je n'en ai pas besoin (ils peuvent partir en vacance dans plein de pays et pour les 18 ans de l'enfant elle va mettre 1000 euro de cote pour lui payer un anniversaire a 10 000 euro je suis ecoeurée) nous qui avons été obligés d'aller au resto du coeur
donc pour se faire payer elle a demander a la caf l'allocation de soutien familiale mais elle ne vit pas seule depuis longtemps et elle ne l'a pas declarer a la caf c'etait en novembre2007
aujourd'hui, on a demander la revision de la pension alimentaire et un proces va avoir lieu a la fin du mois de septembre et je n'ai pas de nouvelle de la caf savoir si son ex a tout de meme declare son compagnon
si elle ne la pas declarer j'aimerai savoir se qui peut lui arriver et ce que mon mari peut dire au jour du proces
merci de m'aider

3 réponses

Bonjour,

Votre ami peut signaler que son ex vit avec quelqu'un depuis novembre 2007 (attention il faut pouvoir le prouver), de ce fait son dossier sera revu et elle pourrait être condamné à rembourser les sommes qui lui ont étées verser.
3
merci beaucoup de votre réponse elle m'a fait chaud au coeur en voyant que quelqu'un s'interessait quand meme a mon probleme


MERCI
0
bonjour
c'etait la premiere fois que je discutait sur un forum et que j'den visitait un alors desolee si mon article ne vous a pas plus
mais j'ai eu des nouvelles de l'avocat de l'ex de mon mari et je sais que la caf lui a demander de lui rembourser l'allocation de soutien familial car effectivement elle ne voit pas seule
merci
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > nickylove
25 sept. 2008 à 15:32
Bonjour ,

Ne croyez pas que vous ayez été "personnellement" mise en cause, je pense effectivement que, si vous étiez restée longtemps sans réponse, je vous aurais probablement donné le même sentiment ...

Nous sommes malheureusement trop souvent confrontés à des questions qui n'en sont pas, quasiment les mêmes d'un jour sur l'autre, d'où transpirent la jalousie, le désir de vengeance, les exagérations de toute sorte, sans pouvoir, bien sûr, démêler le vrai du faux ! Donc peu de nous sont enclins à répondre, étant dans le doute ...

Désolés que vous en ayez fait les frais, mais si vous parcourez ce forum, je suis sûre que vous comprendrez jusqu'où peut aller la mauvaise foi de certaines personnes .

Enfin, pour ce qui vous concerne, ce qui est à remarquer, c'est que, un dossier correct devant être monté pour passer en audience ( c'est passé ou à venir, pour vous ?), il n'y a pas eu besoin d'aller faire de délation, sans doute l'avez-vous signalé à l'avocat, qui s'est empressé de prévenir son collègue d'avoir à rétablir les choses ? Et cela s'est fait! il arrive toujours un moment où tricher se retourne contre le tricheur !

Bienvenue si vous voulez rester parmi nous, et bon après-midi ,

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
25 sept. 2008 à 15:37
Toujours aussi "pedagogique" notre tarasouris ... que je salue.
-1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
19 sept. 2008 à 16:54
Bonjour,

Ce sujet a deja eté exposé sur ce forum. Si vous n'avez pas reçu de reponse c'est que persomme ne peux vous renseigner. Peut etre est-ce du fait que l'on ressent de la "jalousie" et de la haine de votre part de par votre allusion a la CAF.
Desolé mais ce sujet semble manquer d'un peu d'objectivité. Bonne fin de journée quand même.
-1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
25 sept. 2008 à 15:25
Bonjour nickylove,

Votre dernière intervention me chagrine un peu.
Vous aviez deja la reponse de votre avocat et malgré cela vous êtes venue nous (disons) tester. Ce n'est pas trés fair play de votre part.

Oui, je sais, je suis un "vieux con de râleur" mais avouez que ... il y a de quoi.
-1