Ma proprietaire veux prendre ma caution

fanny - 19 sept. 2008 à 00:13
 Paulin - 20 sept. 2008 à 05:58
Bonjour,ma proprietaire veux me prendre toutes ma caution qui s'eleve a 1300 euros complette pour un dega d'humidite dans la salle de bains ( la salle de bain ne me plaiser pas quand j'ai prie l'apartement il n'y avais pas de carrelage n'y de joint en ciliconne juste du papier peint en forme de faux carrelage j'ai voulus faire des travaux mais elle n'as pas voulu car elle venner de la faire soit disant donc je ne les pas fais la salle na pas tenue elle a moissi peut elle me prendre ma caution complette alors que c des dega dussure merci

3 réponses

bonjour et merci de votre reponce,non il n y a pad de fenetre dans cette salle de bain n'y de ventilation base ou haute merci de repondre
0
Bonjour : Il est évident que l'étanchéité ne peut pas être assurée par des "carrelages" en papier peint. Là, on croit rêver !!!

Il est dommage de ne pas avoir pris des photos.

Cette salle de bain, il n'aurait pas fallu l'utiliser du tout pour ne pas l'abimer !!!!! Et sans aucune aération, ça ne peut pas faire autrement que de se dégrader.

Vous pouvez aller à l'ADIL, il y en a dans chaque ville, ils vous conseilleront, c'est entièrement gratuit.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 07:20
Bonjour,

Il n'est pas interdit à un locataire d'entreprendre des travaux dans le logement sous condition que lesdits travaux ne modifient pas la destination du bien.


Le propriétaire est en droit de refuser l'exécution des travaux par le locataire si il estime que ceux-ci ne sont pas nécessaires.

De ce qui précède, il ressort:

A - Si le locataire réalise des travaux n'ayant rien à voir avec l'obligation d'entretien courant, le propriétaire peut s'y opposer de plein droit.

Dans ce cas, le propriétaire peut:

1 - Demander la remise dans l'état antérieur aux frais du locataire.
2 - Conserver le bénéfice des travaux sans dédommagement.

B - Si le locataire entreprend des travaux d'amélioration sanitaires (par exemple), le propriétaire peut s'y opposer mais dans ce cas il doit prendre à sa charge l'exécution des travaux si ces derniers sont indispensables (santé oblige).

Dans votre cas, il semble que le problème ne soit pas le papier peint mais l'humidité du local.

La moisissure est le résultat de la présence continue d'humidité.

La salle de bain est-elle équipée d'une petite fenêtre ?

Est-elle équipée d'une ventilation basse et d'une ventilation haute. La ventilation haute est-elle propre (nettoyée régulièrement par vous) ?

Si votre salle de bain ne dispose pas d'un système de ventilation, vous êtes en droit de demander au propriétaire d'en installer un (santé oblige).

Maintenant, en ce qui concerne le DÉPÔT DE GARANTIE, si vous attendez sans rien faire le prochain état des lieux, il se pourrait bien que votre propriétaire profite de la situation pour retenir à bon compte ce dépôt de garantie pour se payer la remise en état de la salle de bain.

Écrivez-lui une lettre en recommandé avec accusé de réception dans laquelle vous signalez la persistance d'humidité entrainant des moisissures sur les murs, Écrivez-lui que vous êtes prêt à faire intervenir un huissier pour établir le constat, etc...

De cette manière vous vous couvrez pour votre sortie. Il ne pourra vous retenir le dépôt de garantie pour ce prétexte.

A vous de bien faire valoir, que ce logement présente des problèmes de salubrité antérieur à votre arrivée.
-1