Départ du locataire hors période triennale

steve samori - 18 sept. 2008 à 22:58
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 2 oct. 2008 à 11:06
Bonjour,

je suis propriétaire d'un local commercial et le loue à une entreprise depuis bientôt 4 ans.

La locataire m'a téléphoné pour m'expliquer qu'elle s'en irait au 1er décembre 2008, en envoyant un simple courier AR.(Nous avons eu pas mal de problème avec elle, notamment concernant le paiment des loyers, et je crains d'être arnaqué...)

Je croyais qu'elle était dans l'obligation de résilier au cours d'une période triennale, avec un préavis de (3 ou 6 ?) mois?
N'est-elle pas dans l'obligation de payer un loyer jusqu'à la 6ème année?
PEut on convenir d'une indemnité à verser pour cette résiliation?

Si elle décide de s'en aller, quelle action puis-je entreprendre?

cordialement,

Steve
A voir également:

3 réponses

Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
2 oct. 2008 à 11:06
qu'elle l'exploite ou pas, cela ne change rien, elle est tenue de payer son loyer jusqu'à la fin de son préavis ( normalement 6 mois avant fin de sa période triennale). Elle est peut être en liquidation judiciaire?
4
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
19 sept. 2008 à 09:51
Bonjour, Relisez votre contrat. Dans les faits, normalement, elle ne peut résilier que 6 mois avant la fin d'une période triennale par lettre avec accusé de réception. sinon elle doit trouver un repreneur de son bail en cours ou continuer de vous payer
1
merci pour cette réponse. mais aujourd'hui, en passant devant le local commercial, j'ai pu constater que ce dernier était fermé et qu'il y avait un panneau indiquant qu'il avait démménagé.
En conséquence, il n'exploite plus le local.

cela-a-t'il des conséquences ?
0