Conclusion tacide d'un cdi

martine - 18 sept. 2008 à 18:33
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 20 sept. 2008 à 14:40
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il y a un délai à respecter entre le cdd et le cdi
je m'explique je travaille en ce moment et mon contrat ce termine le 18 septembre nous sommes le 19 septembre et je n'ai toujours pas reçu mon certificat de travail, attestation destinée aux assedic et signé le reçu pour solde de tout compte. Comble de tous cela mes chefs ne connaissent pas la date de fin de mon contrat.
je souhaite rester au sein de cette entreprise par concéquent y à t'il un délai à respecter pour qu'un cdd devienne un cdi. par quel texte puis je faire valoir mes droits? Merci de vos rapides réponses.

3 réponses

leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
18 sept. 2008 à 21:10
Si votre CDD est écrit ( cela constitue la norme) et que la date de fin est bien celle du 18 septembre, votre contrat a pris fin aujourd'hui.

Les documents que vous évoquez doivent vous être remis lors de la fin du contrat de travail.

Vous pouvez tenter le coup et aller normalement travailler demain, en ayant soin de ménager des preuves de votre présence et de votre travail ( comme une journée normale) cela peut vous rapporter un CDI.....
Tout travail se poursuivant après l'échéance du terme d'un CDD, modifie le contrat initial pour en faire un CDI.
Mais attention à l'ambiance ensuite..

Vous ne mentionnez pas l'éventualité d'un renouvellement ou d'une prolongation du CDD initial ( par exemple motivé par un remplacement ou par une tâche prenant plus de temps que prévu). ce qui expliquerait la situation apparemment anormale que demain vous fera découvrir..

Suivez ce lien, si vous le souhaitez


https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F38 travail&l=N5&n=Droit du travail dans l'entreprise&l=N442&n=Contrat de travail&l=N
1
martine972 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 1
19 sept. 2008 à 17:50
Le CDD est écrit.
Il s'avère aussi que j'ai une tâche à accomplir qui prend plus de temps que prévu.
Aucune demande de prolongation n'a été faite car mes chefs s'attendent à un éventuel remplacement car il s'agit de contrat avenir en secrétariat comptabilité.
Cependant pour assoire mes droits j'aimerais savoir quels sont les textes de loi que je peux citer.
Dois je donner un courrier pour stipuler les faits ou avoir un entretien verbal.
Merci de vos réponses.
1
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 350
20 sept. 2008 à 14:40
Je ne comprend pas bien........Qui est en C A E ? Votre CDD est-il motivé par un remplacement ? En fait, il est opportun de préciser le motif de votre CDD, son renouvellement éventuel, etc...pour obtenir des réponses précises.
Des informations sont disponibles sur ce site officiel :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34
1