Rupture de CDI pendant la période d'essai

PAT1402 - 18 sept. 2008 à 22:28
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2008 à 22:36
Bonjour,
Depuis Novembre 2008 en tant que rechercheur d'emploi je me suis inscrite aux ASSEDIC et mes droits ont été ouverts. J'ai exercé plusieurs petits travaux en missions ponctuelles puis des CDD, et mes droits à allocation n'étaient effectifs qu'en cas de moins de 110 Heures travaillées sur le mois, ceci m'obligeant à réactualiser ma situation envers les ASSEDIC chaque mois. Fin Aout, j'ai obtenu par l'intermédiaire d'une agence d'intérim une formation d'un mois avec à l'issue un CDI. Cette période de formation me donnant une idée plus précise du poste à exercer, et la prise de fonction du poste étant effective à compter du 30 septembre prochain(CDI à compter de cette date), je vous sollicite afin de savoir si au cours des deux mois d'essai qui vont suivre, pensez vous qu'après avoir informé mon chef de service de mon intention de ne pas poursuivre mon contrat je puisse bénéficier des droits à allocations ASSEDIC, du fait de la rupture à MON INITIATIVE, le temps de retrouver un travail plus en adéquation avec mes compétences ???

Je vous remercie sincèrement pour l'aide que vous pourrez me prodiguer.
Très cordialement,
P
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 22:36
Bonsoir Pat,

Je copie colle :

Au cours ou à la fin d’une période d’essai effectuée après un licenciement n’ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi, vous prenez l’initiative de cesser votre activité. Vous pouvez bénéficier des allocations de chômage. Une condition : la période d’essai ne doit pas excéder 91 jours.

Voila, je pense que c'est clair, tu ne te retrouveras pas sans rien.
1