Problemes signature pour le patrimoigne

noelle - 18 sept. 2008 à 08:42
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 18 sept. 2008 à 10:01
Bonjour,
nous somme a 9 héritiers la maison de mes parents a était estimer a 115000 euro 8 héritiers acceptes seul 1 seul il refuse de signer il veux la vendre a 150000 il a une reprise d un membre de la famille et cela bloque le repreneur je voudrais savoir pour nous les 8 héritiers ou sa va nous menait au niveau frais de justice etc il si héritier qui ne signe pas quel et ses conséquences merci

3 réponses

Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 636
18 sept. 2008 à 08:57
Bonjour
Si un indivisaire refuse de vendre, la seule solution est de demander une vente judiciaire. Il y aura des frais (avocats, etc..). et cela peut prendre 2 à 3 ans.

Note : si le repreneur est déja l'un des indivisaires, il peut aussi racheter les parts des autres indivisaires, sans avoir besoin de l'accord de celui qui refuse. Mais il restera en indivision avec ce dernier.
1
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 636
18 sept. 2008 à 10:01
Pour les frais d'avocats, je ne sais pas...
A mon avis, c'est soit celui (ou ceux) qui demandent la vente, soit l'ensemble des indivisaires.

Les charges de la maison (taxes, entretien, etc...) sont à répartir entre tous les indivisaires (sauf accord contraire, mais dans ce cas, il faut que tout le monde soit d'accord. une majorité ne peut pas imposer ses décisions à une minorité)
1
pour la vente judiciaire qui payeras les frais d avocats ? HÉRITIER qui refuse ? ou l ensemble des héritiers l emtretien de la maison pendant 2 a 3 an l ensemble des héritiers ?
0