Dédite veut bien dire : je m'en vais ?

bilitis -  
DOUDOUVERO2 Messages postés 71 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai envoyé ma dédite le 12 juillet pour le 12 octobre en recommandé avec accusé de réception. Dois-je vraiment payer le mois complet comme on me le réclame ou seulement les 12 jours du mois où j'occupe encore les lieux ? Merci de me donner une réponse.

3 réponses

DOUDOUVERO2 Messages postés 71 Statut Membre 39

Il faut respecter LE JOUR de DEPART de ton bail : si celui-ci est parti le 12 d'un mois courant pas de souci.
En revanche s'il est parti un 15, tu dois payer jusqu'au 15, et s'il est parti d'un 1er ... tu devais donner congé à la fin du mois d'avant.
Pour se résumer, tu devras ton mois de loyer d'octobre ENTIER, sauf si le propriétaire trouve à te remplacer au 15 octobre. En revanche, si tu peux libérer le logement fin septembre et qu'un locataire te remplace le 1er octobre, il faut t'arranger avec le propriétaire.
Mais le propriétaire sera dans son droit de te réclamer le loyer jusque fin octobre : "TOUT MOIS COMMENCE est DU". Dans un premier temps, je te conseille de bien relire ton bail.
1
bilitis

merci doudouvero2 même si ta réponse ne me réconforte pas, il y a des lois que je ne comprend pas. S'il me réclame le mois entier, pourquoi devrais-je lui rendre les clés le 12 et qu'à ce moment là il peut relouer et retoucher le loyer du nouveau locataire?
0
DOUDOUVERO2 Messages postés 71 Statut Membre 39 > bilitis

En fait, il y a une nouvelle réglementation que je ne connaissais pas. Excuse mon ignorance.
Tu dois rendre les clés le 12 et ne payer que les 12 jours. (va sur le lien qu'a communiqué FADA).
0

Je pourrais mieux te renseigner si tu m'en dis plus :

- à quelle date est parti ton bail (regarde à "DUREE")
- pour quelle raison quittes tu le logement ?

Si le propriétaire te réclame les clés, tu peux ne les lui remettre que 30 OCTOBRE s'il te fait payer le mois entier. (mais je crois qu'il voudrait faire visiter et tu ne peux pas l'en empêcher, sauf si tu veux faire visiter TOI).
Est-ce que tu sais s'il a trouvé un autre locataire ? et pour quelle date ?
1
fada

j'ai donné ma dedite l'an dernier j'ai quitté le logement le 7/10 et bien je n'ai payé que 7 jour; le bailleur doit proratiser; si tu part le 10 tu paye 10 jour, le6 tu payes6 jours etc

Le locataire est tenu de verser les loyers et charges correspondant à la période de préavis. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
0

MERCI FADA d'avoir communiqué ce lien.
Effectivement, si j'ai travaillé dans l'immobilier il y a un certain temps, c'est génial de voir que socialement les lois ont également évolué. Celle qui est visée est très récente. Il n'y a pas si longtemps, il fallait donner son préavis à la date de départ du bail, à l'échéance annuelle de surcroit et tout mois commencé était dû entièrement.

Donc, c'est SUPER la jeune fille qui a posé la question va pouvoir dire ZUT à son propriétaire et ne payer que les premiers jours d'octobre.
0