Conseil sur toiture

aud - 17 sept. 2008 à 18:08
 lbigaret - 18 sept. 2008 à 21:00
Bonjour,
Qui peux me renseigner j'ai vendu ma maison début 2008. Pour moi la maison est habitable quelques finitions à faire. Voilà le souci c'est que les acheteurs se plaignent car soi disant la charpente est trop petite par rapport à la toiture. Et en faite il en aurait pour un peu plus de 6 OOO euros pour la refaire. Et là il on demandé au notaire qui s'est occupé de la vente d'organiser une rencontre avec nous pour discuter ensemble du problème de toiture. Que peut on faire ? Je ne peux pas me permette de donner quoique ce soi pour moi il on vu et revu la maison on critiqué les choses qu'on avait fait à l'intérieur ect.....Merci de m'aider

7 réponses

Bonjour,

Pas de recours pour l'acquéreur contre le vendeur s'il a rempli ses obligations légales (diagnostics) sauf vice caché (encore faut il prouver que le vendeur connaissait le dit vice). Pensez vous entrer dans ce dernier cas ?
Sinon en substance vos acquéreurs sont réputés en toute connaissance de cause. Que vous a dit votre notaire ??
0
Merci de m'avoir répondu. Le notaire veut qu'on se rencontre pour voir si il y a possibilité de s'arranger à l'amiable moi en faite je ne désire pas vraiment les recontrer suite au critique qui on été faite lors des visites avant la vente. Mais je ne voudrai pas qu'on pense que je veuille cacher quoique ce soit car il n'y a rien à cacher. Que faire dois je les rencontrer mais pour moi je ne peux absolument rien faire pour eux.
0
Que dit votre notaire sur le plan strictement juridique ? Qui a construit cette maison ? et depuis quand ? Depuis combien de temps l'habitez vous ? Avez vous eu des problèmes avec cette toiture ?
0
C'est une vieille maison que nous avons refait. La toiture c'est mon mari et un ami nous l'avons bien dit que ce n'était pas des professionnels aux acquéreurs ainsi aux personnes qui se sont occupés des visites et de la vente. Est ce que celapeux poser problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il peut y avoir donc malfaçon Avez vous une preuve quelconque que vous avez informé les acquéreurs de ce fait (un écrit par exemple) ? auquel cas il ne pourrait y avoir de vice caché par définition.
0
L'agence qui s'est occupé de la vente à du le noter puisque je leur ai dit. Lorsqu'ils ont venu visiter justement ils nous on demander qu'elle entreprise avaient effectués la toiture donc moi, mon mari ainsi que l'agence leur avons bien dit que c'était mon mari avec un ami qui avaient fais la toiture. Avant de vouloir nous rencontrer devant le notaire ils m'ont tel pour me dire qu'ils comptaient refaire la toiture et que ça leur couteraient 6 000 euros environ. De mon coté nous ne pouvons pas nous permettre de donner quoique ce soit on a investi notre argent pour notre nouvel achat de maison. Que dois je faire et si le notaire nous demande de payer a t-il le droit?
0
paroles....paroles....mais un écrit...;comme dit le proverbe ! Je ferai à votre place un petit courrier à l'agence dans lequel vous leur demandez de vous confirmer qu'ils ont bien averti les acquéreurs sur cette histoire de toiture?
0