Etat des lieux sortant et dépot de garantie

jennifer59320 - 17 sept. 2008 à 18:19
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 18 sept. 2008 à 08:16
Bonjour,

je recontre un gros probléme avec mon propriétaire concernant le dépot de garanti de mon logement ( 830€) à la suite de mon déménagement le 30 juin 2008.

En effet, nous avons fait un état des lieux sortant le 30 juin 2008 et sur l'état des lieux sortant il n'a été indiqué qu'il y avait juste un peu de peinture sur lévier.

Hors, au moment de recevoir mon dépot de garanti ( seulement 536€), le propriétaire me dit qu'il y avait aussi des taches sur la moquette et qu'il a donc déduit 100€ pour faire les " réparation".

Est ce qu'il a le droit de rajouter le fait que la moquette soit tachée alors que sur l'etat des lieux sortant ce n'était pas signalé? ( en plus jai pris des photos a la sortie de mon logement et aucune tache sur moquette)

Mais j'ai un autre soucis : pendant tout le temps où j'étais dans mon appartement il ma dit que les charges étaient juste de 10€ et il m'informe aujourd'hui qu'en realité elles étaient de 26€ donc il me déduit également 260€ ( 26 *10mois) de ces charges sur ma caution

a t'il le droit de les rajouter?
A voir également:

3 réponses

Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
18 sept. 2008 à 08:16
Vous pouvez lui demander la justification de ces charges, point par point.
2
Dandrim Messages postés 153 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 179
17 sept. 2008 à 19:37
Pour les charges, ce que vous payiez étaient sans doute des "avances sur charges" et elles sont ensuite réactualisées, en principe une fois dans l'année, en fonction de votre consommation, d'eau, de la taxe d'enlèvement d'ordures, etc...pour ce qui est de la question des taches, si elles ne sont pas mentionnées sur l'état des lieux sortant, et qu'il l'a signé et vous aussi, il n'a pas à revenir là dessus.
1
jennifer59320
17 sept. 2008 à 20:12
oui mais mon propriétaire avait deja reactualiser le montant des charges en janvier donc il n'avait plus a les reactualiser apres janvier. de plus il m'avait dit que comme j'était dans le logement depuis moin d'un an , l'augmentation des charges n'était que de 30%.......

ce qui est aparement faux puisqu'il me reclame la totalité de l'augmentation des charges dans ma caution

en tout cas merci pour votre réponse, surtout pour les taches qui confirme mon avis sur le fait qu'il ne doit pas revenir dessus.
0