Horaires de travail

pascal - 16 sept. 2008 à 18:51
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 18 sept. 2008 à 16:18
Bonjour,

travaillant dans une entreprise du batiment, je possede un fourgon mis a ma disposition par l entreprise, domicile..depot..chantier et retour je commence normalement ma journee a 7h mais je dois etre a 6h 40 au depot tout les matins , pour charger du materiel, ma journee commence bien a cette heure la ? pour moi ce n est plus du travail effectif! mais ce temps ne m est jamais compté , ni en repos ni en primes quelquonques.de plus comme j ai ce fourgon je dois faire le plein, et le lavage de celui ci bien apres avoir fait ma journee, quand ce n est pas le laisser a la revision , et moi qui attends, j ai quatre enfants et donc autres choses a faire a la fin de mes journees, !! le principe: un trajet pour l ouvrier , un pour l employeur, est il toujours d actualitee? car depuis quelque temps je connais des ouvriers qui m ont informé, que leur employeur leur avait dit que ce principe la de trajet, n existait plus que les textes de lois avait changés,et que donc les temps de deplacements etaient inclus dans le temps effectif
d avance merci de vos reponses

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 529
18 sept. 2008 à 16:18
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
-1